AccueilFAQ
visu1

FAQ

Sur ce site internet

Vous devez d'abord choisir vos formations et les mettre dans le panier de commande. Au moment de passer l'inscription, laissez-vous guider. Les étapes de la commande sont : la saisie de vos coordonnées, le choix de la session, la saisie des coordonnées des participants et enfin la saisie de votre adresse de facturation.
Vous avez la possibilité d'ajouter un commentaire libre pour chaque inscription.
Sur la page récapitulatif, vous pouvez encore modifier l'ensemble de ces éléments avant de valider votre commande. Vous recevez un mail instantanément qui reprend tous les éléments de votre commande.

Par courrier, par fax ou par téléphone

Vous pouvez utiliser le bulletin d'inscription qui se trouve à la fin de notre catalogue et l'envoyer :

  • par courrier : ELEGIA 76 Boulevard Pasteur - CS 81626 - 75737 Paris Cedex 15
  • par fax : 01 81 69 51 500

Vous pouvez aussi vous inscrire par téléphone, auprès de notre Service Relations Clientèle au 01 81 69 51 51, du lundi au vendredi de 8h45 à 17h45. Nous vous conseillons cependant de vous inscrire sur le site internet. Votre inscription sera prise en compte instantanément.

Je recherche un financement pour ma formation

ELEGIA n'a pas de convention particulière signée avec l'ANPE.
Pour monter un dossier de demande d'aide de financement, nous pouvons vous proposer un devis que vous présenterez à votre ANPE : contactez notre Service Relations Clientèle au 01 81 69 51 51.

Quand vais-je recevoir les documents liés à mon inscription ?
La convention de formation est adressée dès l'enregistrement de l'inscription, en même temps que l'accusé de réception de la commande.
La convocation est adressée au stagiaire environ 3 semaines avant la date de début du stage.
L'attestation de présence est envoyée avec la facture, à l'issue de la formation.
La feuille d'émargement est envoyée avec la facture, à l'issue de la formation.

A qui ces documents sont-ils adressés ?
La convocation et le plan d'accès sont adressés au stagiaire.
Tous les autres documents sont adressés à la personne qui gère le dossier.

A quel moment l'adresse de la formation est-elle communiquée ?
L'adresse de la formation est communiquée au stagiaire 2 à 3 semaines avant la date de début du stage.
La majorité de nos formations inter-entreprises ont lieu à notre Centre de Paris (tout proche de la Gare Montparnasse).

Organisez-vous des formations ailleurs qu'à Paris ?
Toutes nos formations peuvent être réalisées en intra-entreprise partout en France.
Certaines formations inter-entreprises proposent des sessions à Lyon.

 

ELEGIA s'occupe-t-il du déplacement ?
ELEGIA ne s'occupe pas des déplacements des participants.
Nous vous proposons un fichet SNCF qui donne accès à une remise de 20% sur les trajets ferroviaires (sous réserve des conditions de vente de la SNCF).

ELEGIA s'occupe-t-il de l'hébergement ?
Pour votre hébergement, nous avons sélectionné un partenaire qui répondra à vos demandes en fonction de votre budget, du quartier souhaité et de vos dates de séjour. En précisant que vous appelez dans le cadre d'une formation ELEGIA, vous bénéficiez automatiquement de nos tarifs préférentiels dans un large choix d'hôtels.
Votre contact : ELYSEES WEST RESERVATIONS, 01 47 75 92 90, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

 

Coût des formations
Les prix affichés sur ce site internet et sur nos autres catalogues sont des prix par formation et par stagiaire. Les prix des repas sont compris dans les prix, hormis pour les conférences d'une demi-journée.

Frais de restauration
Les prix des repas sont intégrés au forfait de participation et ne sont pas dissociables du prix de vente. Le repas se déroule dans des restaurants sélectionnés par ELEGIA et à deux pas du centre de formation.
Il est vivement conseillé aux stagiaires d'y participer pour des raisons de gestion efficace du temps et pour participer à des échanges fructueux avec les autres stagiaires et le formateur.

 

Qu'est ce qu'une Formation Diplômante ?
Les Diplômes sont délivrés par nos partenaires universitaires, avec lesquels nous avons conçus et élaborés certaines formations professionnelles.
Les Universités partenaires d'ELEGIA sont : Paris-Dauphine et l'iae Caen.


Qu'est ce qu'une Formation Certifiante ?
Le Certificat délivré par ELEGIA n'est pas un diplôme mais a une valeur dans une démarche VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).
Des questionnaires avant et après la formation permettent d'évaluer l'acquisition des compétences et des connaissances clés des participants.
Les Certificats sont remis aux participants après correction par le formateur et sous condition d'obtention des minimum requis.

 

Qu'est ce qu'une formation mixte ?
En 2015 un nouveau type de formation fait son entrée dans notre offre : « la formation mixte par ELEGIA ».
« La formation mixte par ELEGIA » est un dispositif souple qui combine 3 semaines de formation en ligne et une journée de training en salle.

Comment créer un compte client ?
Le compte client est rattaché à votre adresse email. Vous pouvez le créer lors d'une commande (étape 2 '"vos coordonnées")

A quoi sert le compte client ?
Il mémorise toutes vos saisies sur le site. Vous pouvez donc retrouver, lors d'une prochaine visite :
- vos coordonnées,
- les noms et coordonnées des participants que vous avez inscrits lors d'une précédente visite,
- vos adresses de facturation.

Vous pouvez aussi consulter l'historique et le détail des commandes que vous avez passées sur le site internet.

 

Une formation peut-elle être annulée ?
Sauf cas de force majeure, si une formation confirmée est annulée, les participants sont prévenus 1 semaine au plus tard avant la date prévue de la session.

Fermer x
S'INSCRIRE A NOS NEWSLETTERS
Recevez chaque mois dans votre boîte email des articles d’actualité et fiches pratiques rédigés par nos experts du réseau ELEGIA (formateurs, consultants formation..).

* champs requis