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 Formation : 	Assistant(e), développez des relations de travail efficaces avec votre (vos) Manager(s)

Assistant(e), développez des relations de travail efficaces avec votre (vos) Manager(s)

Prix: 1242 € Référence: 21058

Objectifs de la formation

  • Renforcer les relations avec son / ses Manager(s)
  • Partager, échanger, s’enrichir de nouvelles pratiques et renforcer son efficacité et son soutien auprès de son Manager
  • Maîtriser l'utilisation d'outils de gestion et partage d'informations
  • Gérer de manière optimale le temps partagé
  • Optimiser sa communication, savoir faire passer des messages

contenu

1. Comprendre les attentes et le fonctionnement de son / ses Manager(s)
  • nouvelles attentes vis-à-vis des assistant(e)s : initiatives, structuration, anticipation
  • identifier et comprendre les attentes et le fonctionnement de son / ses Managers
  • diagnostiquer et accepter les caractéristiques des relations établies
  • s'adapter en intégrant les modes de fonctionnement de chacun
Autodiagnostic : définir ses relations avec son / ses hiérarchique(s)

2. Développer des relations constructives et efficaces
  • oser être soi-même et se faire confiance
  • envisager de nouvelles règles du jeu basées sur la confiance et la bienveillance
  • définir et valider un fonctionnement « gagnant-gagnant » et le faire respecter dans la durée
  • se positionner dans et vis-à-vis de l'équipe
  • savoir dire oui et… non, et renforcer la coopération
Cas pratique : identification des leviers de progression de l'efficacité de la relation avec son / ses Manager(s)

3. Structurer le temps
  • accueillir les sollicitations et faire face aux urgences
  • gérer les conflits de priorité et trouver du soutien
  • s'organiser pour les absences de chacun
  • anticiper et « faire anticiper » ses propres absences 
  • mettre en place une organisation négociée et partagée
Diagnostic : identification et hiérarchisation de priorités

4. Aborder sereinement les tensions
  • savoir prendre du recul par rapport aux événements
  • maîtriser sa communication et contrôler ses comportements
  • savoir différer le traitement d'un dossier ou d'un problème
  • rester vigilant(e) et accueillant(e) en toute circonstance
Jeux de rôle : traitement de situations types de blocage
Plan d'actions : préparation d'un plan d'actions concret à proposer à son / ses Manager(s) pour renforcer l'efficacité des relations de travail
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Public
  • Assistant(e)s ou Secrétaires qui souhaitent renforcer l'efficacité de la relation et de l'organisation avec leurs Managers
Pré requis
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Points Forts


Une pédagogie implicante préparée en concertation avec son / ses Manager(s)
En amont, un questionnaire pour l'Assistant(e) et pour le / les Manager(s) permet de préciser les attentes de chacun. Une confrontation de ces 2 questionnaires est abordée en salle de formation.
Un plan d'actions personnalisé et concret à mettre en œuvre dès son retour au poste
Dates et lieux

Dates et lieux des prochaines sessions

  • Lieu : Paris
  • Date de sessions :
    • 6-7 novembre 2017

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