AccueilFormation Droit des affaires et des sociétés
 Formation Droit des affaires et des sociétés

Formation Droit des affaires et des sociétés

Pour mener à bien et sécuriser leurs activités, l'ensemble des opérateurs économiques et leurs conseils sont tenus de connaître et de respecter les règles imposées par le droit des affaires. Ces règles sont sans cesse modifiées au gré des réformes et des évolutions jurisprudentielles. Cela implique une veille et une mise à jour constantes, pour tous les professionnels. L'ordonnance du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats a intégré nombre de ces évolutions, mais constitue également un tournant décisif. Quels seront les incidences pour la vie des affaires ?


Modernisation du droit européen, simplification de la vie des entreprises, de nombreux domaines en droit des affaires ont été impactés par cette volonté politique d'harmonisation et de remaniement des règles  que ce soit en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit de la consommation, propriété intellectuelle (marques, etc.), les technologies de l'information et la question de la protection des données personnelles.  

Fermer x
S'INSCRIRE A NOS NEWSLETTERS
Recevez chaque mois dans votre boîte email des articles d’actualité et fiches pratiques rédigés par nos experts du réseau ELEGIA (formateurs, consultants formation..).

* champs requis