Accueil Efficacité professionnelle Efficacité professionnelle de l'Assistante Etre Assistant(e) de direction : les clés de la performance
 Formation : 	Etre Assistant(e) de direction : les clés de la performance

Etre Assistant(e) de direction : les clés de la performance

Prix: 1242 € Référence: 14005

Objectifs de la formation

  • Situer son rôle d'Assistant(e) de direction au sein de son service
  • Renforcer la synergie et la confiance du binôme Manager/Assistant(e) de direction
  • Adopter la bonne posture pour développer des relations positives avec son environnement
  • Mettre en place une organisation exemplaire

contenu

1. Evaluer les enjeux de sa fonction
  • re-définir les missions essentielles de l'Assistant(e) de direction
  • analyser son potentiel relationnel
  • intégrer l'éthique de l'Assistant(e) de direction
  • se faire reconnaître dans sa mission et assumer son rôle
  • se situer vis-à-vis de son manager
  • répondre aux attentes et besoins de l'équipe
Partage d'expériences : échanges en grand groupe pour dégager les axes de la mission attendue

2. Renforcer la synergie avec son manager
  • faciliter la communication
  • informer judicieusement son manager
  • légitimer son rôle d’interface avec l’équipe, l’environnement
  • anticiper la réaction de son interlocuteur
  • adapter son discours et affirmer son style
  • assumer son rôle avec souplesse et fermeté
  • projeter une image professionnelle
Diagnostic : mieux connaître son manager pour s'y adapter

3. Organiser ses missions et celles de son manager
  • comprendre sa relation au temps
  • identifier ses activités chronophages
  • gérer les urgences et priorités
  • anticiper les besoins, attentes et objectifs de son manager
Cas pratique : choisir un mode efficace de collaboration avec son manager

4. Consolider son sens de l'initiative et assumer ses responsabilités
  • situer son périmètre d'action à la prise de décision
  • prendre conscience des limites imposées ou non
  • assumer les engagements liés à sa mission
  • participer au développement de l'esprit d'équipe
Exercice pratique : situer son rôle et ses zones de responsabilité

5. Organiser et faciliter la prise de décision de son manager
  • développer une relation de confiance mutuelle
  • définir des objectifs de travail clairs
  • être proactif et anticiper sur ses attentes
  • savoir-faire, savoir faire faire, savoir déléguer
  • mobiliser son équipe pour la réalisation des projets
  • négocier et convaincre
  • définir ensemble les limites d'action
  • passer des contrats clairs
Plan d'actions : définir ses objectifs de progrès et son plan d'actions
Haut de page
Public
  • Assistant(e) de direction prenant son poste - Assistant(e) de direction expérimenté(e) souhaitant perfectionner ses pratiques
Pré requis
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Points Forts


Une formation prenant en compte le métier d'Assistant(e) de direction dans sa globalité
Des outils concrets pour optimiser sa communication et adopter la bonne posture
Un plan d'actions personnel à mettre en œuvre dès le retour en entreprise
Dates et lieux

Dates et lieux des prochaines sessions

  • Lieu : Paris
  • Date de sessions :
    • 19-20 juin 2017
    • 13-14 novembre 2017

Cette formation peut également être réalisée en intra / sur mesure dans votre entreprise. en savoir plus

Fermer x
Envoyer à un ami

* champs requis

ELEGIA vous garantit l'ouverture de cette session !
Dans le cas où le nombre de participants ne permettrait pas de réaliser la formation dans les meilleures conditions pédagogiques,
nous vous proposerons un report sur une autre session.

  • Consulter toutes les sessions Référence 14005 Durée 2 jours Prix inter 1242 € H.T.
  • S’inscrire

    Suivre en intra
  • Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de la 3ème inscription d’un membre de votre entreprise à cette formation !
    - 20% de remise - 25% de remise - 30% de remise
    à partir de 3 participants à partir de 4 participants à partir de 5 participants et plus
    • Cette offre est non cumulable avec d’autres offres promotionnelles. Elle s’applique à tous les participants d’une commande groupée.
    • Pour plus d’informations, contactez notre service Relations Clientèle au 01 81 69 51 51.

Actualités - Nouveautés

Catalogue formation 2017

Recevoir ou télécharger notre catalogue des formations 2017

Quelques chiffres clés

Fermer x
S'INSCRIRE A NOS NEWSLETTERS
Recevez chaque mois dans votre boîte email des articles d’actualité et fiches pratiques rédigés par nos experts du réseau ELEGIA (formateurs, consultants formation..).

* champs requis