Accueil Droit social - GRH Recrutement Être Assistant(e) recrutement
 Formation : 	Être Assistant(e) recrutement

Être Assistant(e) recrutement

Prix: 1412 € Référence: 20009

Objectifs de la formation

  • S'approprier les méthodes et outils de recrutement
  • Pratiquer les techniques de recrutement (entretien, sélection)
  • Développer sa valeur ajoutée dans le processus de recrutement

contenu

1. Préparer le recrutement
  • connaissance du poste à pourvoir : contexte de l’entreprise, missions et tâches, compétences requises
  • détermination des critères de recherche : nécessaires, impératifs
  • axes de sélection : recherche interne, cabinets de recrutement, annonce, Internet
Exercice d'application : identifier le besoin et définir un profil

2. Bien gérer les candidatures
  • gestion qualitative : tri du courrier, examen des CV
  • gestion quantitative : gestion des fichiers de candidature, réponses aux candidats, gestion des rendez-vous
Exercice pratique : trier efficacement des candidatures

3. Mener l'entretien de recrutement
  • préparer
  • conduire différents types d'entretiens
  • structurer son approche
  • éviter les pièges
  • faire la synthèse écrite de l'entretien
Mise en situation filmée : simulations d’entretiens de recrutement

4. Connaître les autres moyens de sélection
  • tests : aptitude, personnalité, niveau
  • graphologie, morphopsychologie…

5. Assurer l'embauche et le suivi
  • législation de l'embauche : procédures et limites
  • suivi des nouveaux embauchés : accueil et intégration
Fiche outil : définir un plan d'intégration du nouvel embauché

6. Non-discrimination et diversité : ce qu'il faut savoir
  • connaître les points clés de la législation
  • déterminer de « bons » critères de sélection
  • questionner sans déraper !
  • développer des pratiques facilitantes
Haut de page
Public
  • Collaborateurs ou Assistant(e)s d'un service ou d'un cabinet de recrutement - Assistant(e)s RH
Pré requis
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Points Forts


Apports de méthodes, cas pratiques et entraînements directement sur les CV apportés par les participants
Un focus sur le respect de la législation sur la diversité et la non-discrimination
Dates et lieux

Dates et lieux des prochaines sessions

  • Lieu : Paris
  • Date de sessions :

Cette formation peut également être réalisée en intra / sur mesure dans votre entreprise. en savoir plus

Fermer x
Envoyer à un ami

* champs requis

ELEGIA vous garantit l'ouverture de cette session !
Dans le cas où le nombre de participants ne permettrait pas de réaliser la formation dans les meilleures conditions pédagogiques,
nous vous proposerons un report sur une autre session.

  • Consulter toutes les sessions Référence 20009 Durée 2 jours Prix inter 1412 € H.T.
  • S’inscrire

    Suivre en intra
  • Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de la 3ème inscription d’un membre de votre entreprise à cette formation !
    - 20% de remise - 25% de remise - 30% de remise
    à partir de 3 participants à partir de 4 participants à partir de 5 participants et plus
    • Cette offre est non cumulable avec d’autres offres promotionnelles. Elle s’applique à tous les participants d’une commande groupée.
    • Pour plus d’informations, contactez notre service Relations Clientèle au 01 81 69 51 51.

Actualités - Nouveautés

  • Licenciement - Licenciement lié à des violences conjugales: peut-il y avoir trouble objectif dans le fonctionnement de l'entreprise?

    Licenciement - Licenciement lié à des violences conjugales: peut-il en savoir plus…

  • Règlement intérieur - Entreprise de 20 salariés et plus sans règlement intérieur: quelles sanctions possibles?

    Règlement intérieur - Entreprise de 20 salariés et plus sans règle en savoir plus…

Catalogue formation 2017

Recevoir ou télécharger notre catalogue des formations 2017

Quelques chiffres clés

Fermer x
S'INSCRIRE A NOS NEWSLETTERS
Recevez chaque mois dans votre boîte email des articles d’actualité et fiches pratiques rédigés par nos experts du réseau ELEGIA (formateurs, consultants formation..).

* champs requis