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 Formation : Intelligence relationnelle : mobiliser ses ressources pour optimiser sa communication

Intelligence relationnelle : mobiliser ses ressources pour optimiser sa communication

Prix: 1871 € Référence: 16100

Objectifs de la formation

  • Mobiliser des comportements gagnants pour améliorer sa capacité à comprendre ses interlocuteurs et optimiser ses relations
  • Cerner ses modes de fonctionnement relationnels préférentiels
  • Connaître les différents styles relationnels pour s'adapter selon les personnalités et les situations

contenu

1. L'intelligence relationnelle : développer son sens des rapports humains
  • comprendre le fonctionnement du cerveau relationnel, émotionnel et social
  • identifier les zones de perception (émotion, pensée, action) et comprendre les types d'intelligence développés
  • analyser les compétences des communicants et des leaders
Autodiagnostic : l'intelligence du corps et l'influence des émotions dans ses comportements

2. Améliorer la connaissance de soi et comprendre ses modes de fonctionnement
  • définir son mode de perception préférentiel et comprendre son approche relationnelle
  • identifier ses valeurs pour comprendre ce qui structure et/ou limite
  • mettre en perspective ses freins et ses limites
  • définir ses différents territoires (intellectuel, émotionnel, physique)
  • analyser et expérimenter ses motivations internes pour comprendre ses comportements
  • déterminer sa cartographie relationnelle et son style de communication préféré
Autodiagnostic et retour d'expériences sur ses habitudes comportementales

3. Développer sa sensibilité relationnelle : empathie et sens de l'écoute
  • principes de base de la communication : méthode et processus, verbal, paraverbal et non verbal
  • apprendre à déceler les indices corporels de son interlocuteur
  • connaître et reconnaître les 7 émotions de base : analyse de l'expression faciale des micro-expresssions
  • la respiration comme indicateur émotionnel
Etude de cas : s'entraîner à décrypter l'état émotionnel de son interlocuteur sur la base de photos et de films

4. Cultiver ses compétences relationnelles en utilisant les différents styles de communication
  • comprendre les 6 principaux types relationnels : caractéristiques, usages, ressources utilisées
  • définir les attentes de son interlocuteur pour utiliser le bon style
  • développer une communication efficace : maîtriser son image pour une meilleure capacité à convaincre
  • développer son influence : explorer les émotions, affermir les convictions, déterminer les actions
  • revisiter des techniques respiratoires pour garder le contrôle en toute situation
Mise en situation : développer une prise de parole efficace
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Public
  • Toute personne souhaitant renforcer sa capacité à établir des relations positives avec les autres
Points Forts


Une formation avec de nombreux exercices pour mettre en pratique les acquis
Un tour d'horizon de ses relations aux autres pour mieux se comprendre et  mettre l'accent sur ses points forts
Une approche respectueuse et bienveillante pour progresser en confiance
Dates et lieux

Dates et lieux des prochaines sessions

  • Lieu : Paris
  • Date de sessions :
    • 28-29-30 novembre 2016

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