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inter

Manager en situation de crise

Prix: 1394 € Référence: 13022

Objectifs

  • Développer ses capacités stratégiques pour manager en situation difficile ou dans un environnement complexe
  • Intégrer la notion d’anticipation dans sa pratique managériale
  • Imaginer des solutions pour sortir des situations de crise
  • Mobiliser ses collaborateurs en période de crise

contenu

1. Situation de crise : quels enjeux ?
  • les différents types de crise
  • le rôle du manag er en situation de crise
  • les nouvelles compétences et attitudes à développer (analyse, synthèse, prise de recul, vision, anticipation, créativité& hellip;)
Autodiagnostic : connaître son style de management en situation de crise, partage des représentations

2. Appréhender la complexité de l'environnement
  • comprendre les notions de complexité et d'incertitude
  • identifier les acteurs, les enjeux d’une situation et formuler des hypoth&egrav e;ses de stratégies
  • repérer et comprendre les circuits de décision de son entreprise
  • décrypter les i nteractions de son équipe avec son environnement : clients internes et/ou externes, fournisseurs, autres services de l’entreprise
Cas pratique : grille d’analyse des enjeux des acteurs et travail en petits groupe s à partir des cas des participants

3. Développer les bons comportements pour trouver les bonnes solutions
  • prendre du recul pour appréhender des sit uations complexes
  • savoir rechercher les informations signifiantes
  • développer ses capacités d'anticipation pour envisager tous les scénarii possibles
  • développer sa créativité et sa capacité d’innovation pour trouver des solutions pertinentes
  • profiter de la crise pour changer et oser
Mise en situation : rechercher des solutions pertinentes

4. Mobiliser son équipe dans un contexte difficile
  • donner du sens au futur et au changement
  • communiquer sur la vision et les objectifs de l'entreprise
  • anticiper les réactions de vos collaborateurs pour limiter l’anxiété et les résistances
  • restituer l'action et le rôle de chacun pour leur donner du sens
  • élaborer un plan d'accompagnement de son équipe
Etudes de cas : analyse de situations proposées par les partici pants et recherche de solutions
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Public
  • Managers ou Chefs de projet devant faire face à une situation de crise
Pré requis
Connaître les fondamentaux du management ou avoir suivi la formation : Managers : animez, motivez et dirigez votre équipe (niveau 1)
Points Forts


Une pédagogie active : apports méthodologiques et apports d’outils concrets, études de cas, partage d’expériences
Une formatrice experte de l’accompagnement du chang ement dans les organisations
Dates et lieux

Dates et lieux des prochaines sessions

  • Lieu : Paris
  • Date de sessions :
    • 3-4 novembre 2016

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    • Pour plus d’informations, contactez notre service Relations Clientèle au 01 81 69 51 51.

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