Formation : 	Manager en situation de crise

Manager en situation de crise

Prix: 1394 € Référence: 13022

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacités stratégiques pour manager en situation difficile ou dans un environnement complexe
  • Intégrer la notion d’anticipation dans sa pratique managériale
  • Imaginer des solutions pour sortir des situations de crise
  • Mobiliser ses collaborateurs en période de crise

contenu

1. Situation de crise : quels enjeux ?
  • les différents types de crise
  • le rôle du manager en situation de crise
  • les nouvelles compétences et attitudes à développer (analyse, synthèse, prise de recul, vision, anticipation, créativité…)
Autodiagnostic : connaître son style de management en situation de crise, partage des représentations

2. Appréhender la complexité de l'environnement
  • comprendre les notions de complexité et d'incertitude
  • identifier les acteurs, les enjeux d’une situation et formuler des hypothèses de stratégies
  • repérer et comprendre les circuits de décision de son entreprise
  • décrypter les interactions de son équipe avec son environnement : clients internes et/ou externes, fournisseurs, autres services de l’entreprise
Cas pratique : grille d’analyse des enjeux des acteurs et travail en petits groupes à partir des cas des participants

3. Développer les bons comportements pour trouver les bonnes solutions
  • prendre du recul pour appréhender des situations complexes
  • savoir rechercher les informations signifiantes
  • développer ses capacités d'anticipation pour envisager tous les scénarii possibles
  • développer sa créativité et sa capacité d’innovation pour trouver des solutions pertinentes
  • profiter de la crise pour changer et oser
Mise en situation : rechercher des solutions pertinentes

4. Mobiliser son équipe dans un contexte difficile
  • donner du sens au futur et au changement
  • communiquer sur la vision et les objectifs de l'entreprise
  • anticiper les réactions de vos collaborateurs pour limiter l’anxiété et les résistances
  • restituer l'action et le rôle de chacun pour leur donner du sens
  • élaborer un plan d'accompagnement de son équipe
Etudes de cas : analyse de situations proposées par les participants et recherche de solutions
Haut de page
Public
  • Managers ou Chefs de projet devant faire face à une situation de crise
Pré requis
Connaître les fondamentaux du management ou avoir suivi la formation : Managers : animez, motivez et faites progresser votre équipe (niveau 1)
Points Forts


Une pédagogie active : apports méthodologiques et apports d’outils concrets, études de cas, partage d’expériences
Une formatrice experte de l’accompagnement du changement dans les organisations

Cette formation peut également être réalisée en intra / sur mesure dans votre entreprise. en savoir plus

Fermer x
Envoyer à un ami

* champs requis

ELEGIA vous garantit l'ouverture de cette session !
Dans le cas où le nombre de participants ne permettrait pas de réaliser la formation dans les meilleures conditions pédagogiques,
nous vous proposerons un report sur une autre session.

  • Référence 13022 Durée 2 jours Ce stage n’a plus de sessions programmées en 2016
  • Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de la 3ème inscription d’un membre de votre entreprise à cette formation !
    - 20% de remise - 25% de remise - 30% de remise
    à partir de 3 participants à partir de 4 participants à partir de 5 participants et plus
    • Cette offre est non cumulable avec d’autres offres promotionnelles. Elle s’applique à tous les participants d’une commande groupée.
    • Pour plus d’informations, contactez notre service Relations Clientèle au 01 81 69 51 51.

Actualités - Nouveautés

Catalogue formation 2017

Recevoir ou télécharger notre catalogue des formations 2017

Quelques chiffres clés

Fermer x
S'INSCRIRE A NOS NEWSLETTERS
Recevez chaque mois dans votre boîte email des articles d’actualité et fiches pratiques rédigés par nos experts du réseau ELEGIA (formateurs, consultants formation..).

* champs requis