Accueil Formation Pilotage - Ingénierie Stratégie de communication et marketing pour Responsable formation
inter

Stratégie de communication et marketing pour Responsable formation

Prix: 896 € Référence: 14031

Objectifs

  • Exploiter les techniques du marketing au service de la formation professionnelle
  • Acquérir des outils et méthodes pour valoriser les projets de formation en interne
  • Savoir mettre en lumière la formation auprès des collaborateurs pour les inciter à s'inscrire

contenu

1. Mutations du marché de la formation et nouveaux enjeux en matière de communication : les évolutions récentes

2. Pourquoi et comment valoriser un projet de formation par une démarche marketing ?
  • enjeux et opportunités du marketing de la formation
  • présentation de la démarche marketing adaptée à la formation professionnelle
  • techniques pour dynamiser et valoriser vos projets de formation
  • comprendre le formé qui s'inscrit, ses motivations et son processus d'apprentissage
Benchmarking : les participants étudient différentes démarches marketing en entreprise et analysent des projets attractifs
Etude de cas : les participants échangent à partir de la diffusion d'une séquence animée sur la perception de la formation en entreprise

3. Rendre ses programmes de formation plus attractifs
  • penser la formation comme un produit, l'adapter à sa cible (démarche des 4P) et à son cycle de vie
  • faire passer efficacement le ou les message(s) souhaité(s) dans son programme : les règles essentielles
  • comment développer la créativité et l'innovation en formation ?
Exercice d’application : travail collectif visant à rendre des programmes plus attractifs et motivants

4. Réaliser un plan de communication/marketing pour motiver ses collaborateurs
  • sélectionner les supports efficaces et les modes de communication adaptés : teasing, e-mailing, intranet, blog, presse d'entreprise…
  • travailler sur l'attrait du support de communication et sur son design
  • respecter les échéances et règles du marketing direct pour accroître son taux d'inscription
  • exploiter des techniques marketing innovantes : incentive, action push, sondages…
  • maîtriser la communication et éviter d'être court-circuité
  • comment intégrer les managers dans sa démarche ?
Exercice d’application : les participants, répartis en sous-groupes, doivent trouver le plan marketing le plus innovant et le plus motivant pour une cible donnée
Haut de page
Public
  • Responsables RH - Responsables formation - Chargés de formation
Points Forts


Remise d'outils opérationnels : modèles de supports de communication réalisés pour des projets de formation, exemples de plan d'actions marketing…
Travaux sur documents d'entreprise : nous recommandons aux participants de venir avec leurs propres supports de communication
Dates et lieux

Dates et lieux des prochaines sessions

Cette formation peut également être réalisée en intra / sur mesure dans votre entreprise. en savoir plus

Fermer x
Envoyer à un ami

* champs requis

ELEGIA vous garantit l'ouverture de cette session !
Dans le cas où le nombre de participants ne permettrait pas de réaliser la formation dans les meilleures conditions pédagogiques,
nous vous proposerons un report sur une autre session.

  • Consulter toutes les sessions Référence 14031 Durée 1 jour Prix inter 896 € H.T.
  • S’inscrire

    Suivre en intra
  • Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de la 3ème inscription d’un membre de votre entreprise à cette formation !
    - 20% de remise - 25% de remise - 30% de remise
    à partir de 3 participants à partir de 4 participants à partir de 5 participants et plus
    • Cette offre est non cumulable avec d’autres offres promotionnelles. Elle s’applique à tous les participants d’une commande groupée.
    • Pour plus d’informations, contactez notre service Relations Clientèle au 01 81 69 51 51.

Actualités - Nouveautés

Catalogue formation 2016

Recevoir ou télécharger notre catalogue des formations 2016

Quelques chiffres clés

Fermer x
S'INSCRIRE A NOS NEWSLETTERS
Recevez chaque mois dans votre boîte email des articles d’actualité et fiches pratiques rédigés par nos experts du réseau ELEGIA (formateurs, consultants formation..).

* champs requis