Les 6 points clés du développement professionnel / personnel

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Qu'est-ce qui fait la différence dans une entreprise entre deux personnes assumant la même fonction et techniquement également compétentes ? 


On pourrait résumer la réponse à la capacité à interagir avec leur environnement et susciter l'adhésion.

C'est à peu près la même réponse que l'on pourrait faire sur la différence entre deux entreprises proposant le même type de produit / service à des prix équivalents.

Ce que beaucoup d'entreprises ont d'ailleurs compris : elles soignent leur image et recherchent en premier lieu à développer une communauté autour d'elle partageant leur valeurs et devenant des relais de communication et de recommandation.

A titre personnel, comment faire la différence ?


C'est là que se trouve tout l'intérêt de l'efficacité professionnelle et du développement personnel en général. Parmi toutes les formations / méthodes renforçant l'efficacité professionnelle et permettant de se développer, il est possible de distinguer une trame commune, un fil conducteur résumé ici en quelques points :

1. Accepter de se remettre en question

« La cécité à soi-même est la chose du monde la mieux partagée ».François Proust

2. Apprendre à se connaître

3. Nourrir ses besoins

4. Développer l'écoute et la compréhension des autres

5. Développer une vision personnelle

6. Savoir la partager avec les autres

 

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