ELEGIA Formation : le centre de formation

BLOG / Actualité ELEGIA

Parole d'Elegia : 3 engagements pour une formation de qualité

Cédric Carichon est consultant Formation Intra chez ELEGIA. Ce spécialiste de l'accompagnement des représentants du personnel vous parle de son métier et des engagements d'ELEGIA en matière de qualité et d'excellence. Il reviendra également sur la mise en place de nos cycles destinés aux futurs membres du CSE, qui mêlent modules pédagogiques innovants et formation en présentiel.

Découvrez le métier de consultant intra

Le maître mot, en tant que consultant intra, c’est le sens du service et de la relation client.
Dans mes fonctions, je suis amené à interagir avec des interlocuteurs issus de sociétés à l’effectif et au secteur d’activité très variés.
Bien évidemment, ces clients ont des besoins de formations très différents. En échangeant avec eux, je peux leur proposer la formation la plus adaptée à leurs besoins. Nous pouvons également construire ensemble une formation sur-mesure qui répondra à leurs attentes plus spécifiques.

Les formations IRP : notre engagement à l'excellence

ELEGIA Formation s’engage à l’excellence et à la neutralité des formations dispensées aux représentants du personnel.
En effet, former les élus de manière complète ne les rend pas seulement plus aptes à exercer leur mandat, mais permet également de faciliter le dialogue social. Des élus conscients de leur rôle et des enjeux de leur mandat, ainsi que des limites de celui-ci, sont souvent plus enclins à adopter une démarche constructive dans leurs rapports avec la direction.
Pour atteindre cet objectif, nous pouvons compter sur une équipe de formateurs de haut niveau, experts dans leur domaine et eux-mêmes issus de secteurs professionnels différents.

CSE : une véritable innovation en matière d'ingénierie pédagogique

La mise en place du Comité Social et Economique (CSE) est l’une des principales réformes issues des ordonnances dites Macron.
Il s’agit d’un chantier d’importance, tant pour les élus que pour les services Ressources Humaines. Afin de faciliter la transition entre instance unique et instances séparées et d’accompagner celle-ci au mieux, ELEGIA a élaboré plusieurs programmes de formation destinés tant aux élus qu’aux responsables des relations sociales.
Ces nouvelles formations sont  accompagnées de modules pédagogiques innovants en complément de la formation en présentiel. A titre d’exemple, les micro-Learning construits par ELEGIA permettent d’approfondir certains sujets de façon ludique, via des vidéos et des quiz.

Actualité de la formation 2019

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze