1. Accueil
  2. /
  3. Actualites
  4. /
  5. Efficacite professionnelle
  6. /
  7. « Les 30 secondes »

Avez-vous déjà eu le sentiment qu’il vous faut un temps important entre le moment où vous vous mettez à une tâche et le moment où vous êtes vraiment concentré dessus ?

Les « 30 secondes » est un exercice simple qui permet de mieux se préparer et se concentrer avant une réunion, un rendez-vous important ou une simple séance de travail. Il renforce la performance en rendant plus attentif et plus efficace rapidement.

En quoi consiste les « 30 secondes » ?

Les « 30 secondes » constitue un temps rapide mais précieux, utilisé en amont d’une tâche. Il combine deux aspects :

  • La visualisation : représentez-vous en train de réaliser la tâche prévue
  • La connexion à l’objectif poursuivi : posez-vous la question de l’enjeu de ce que vous vous apprêtez à réaliser

Par exemple, vous rentrez en réunion, quel message voulez-vous faire passer ?

Vous devez travailler sur un dossier, que souhaitez-vous avoir achevé lors de cette séance ?

30 secondes sont suffisantes, inutile d’en faire plus.

Elles vous permettent de vous concentrer et de démarrer.

Bonne expérimentation et bonne concentration !

 

Source : Apprendre à apprendre, André Giordan et Jérôme Saltet, Editions Librio

Ces autres formations peuvent vous intéresser