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Découvrez la méthode Herrmann et son concept de cerveau total, un modèle de communication mettant en relation le fonctionnement cérébral et le traitement de l’information. Vous allez voir qu'en adoptant simplement 4 attitudes et en modifiant votre mode de communication, vous allez pouvoir plus facilement interragir et capter l'attention de votre auditoire.

Ned Herrmann et le cerveau total

Pour convaincre votre auditoire, vous devez démontrer, argumenter mais également répondre à la diversité des aspirations. Pour cela, il convient de développer votre communication en conjuguant les approches bien distinctes des 4 profils de leaders :

  • Expert (A)
  • Organisateur (B)
  • Visionnaire (D)
  • Humaniste (C)
Le cerveau total de Ned Herrmann


Le talent du leader, c’est son cerveau total. Découvrez comment appliquer le modèle Herrmann lors de vos prochaines prises de parole.

Devenez un expert approuvé, crédible et factuel

L’auditoire a besoin d’être CONVAINCU (la RAISON).

  • Votre attitude d’esprit : autorité de compétence, d’expertise ; avoir le SAVOIR. Esprit d’analyse : logique, rationnel et structuré. Être objectif et impartial. Être réaliste, attentif aux faits et aux chiffres. Penser performance et finances.
  • Votre communication : être réfléchi, calme et concentré ; réagir avec sang-froid. Se montrer honnête, constant. Parler avec courage, confronter les points de vue. Être clair, parler vrai et avec mesure : relativiser. Agir.

Soyez un organisateur apprécié, fiable et sécurisant

L’auditoire est prudent et tient à être RASSURÉ.

  • Votre attitude d’esprit : respecter les règles, les codes. Être fiable et discret. Protéger et défendre les intérêts tangibles. Se référer aux idées vérifiées, à l’expérience. Se conformer à la procédure, la faire appliquer et finaliser. Être ponctuel, mener la situation.
  • Votre communication : fixer le cadre, les normes et préciser les détails. Montrer de l’autorité, être ferme, être contrôlé et parler avec prudence. Être méthodique et planifié, pratique et concret. Faire la preuve, donner les moyens.

Transformez-vous en visionnaire admiré, créatif et étonnant

L’auditoire a de l’imagination et espère être ÉTONNÉ.

  • Votre attitude d’esprit : esprit ouvert, créatif. Croire en l’avenir, prendre des risques, innover. Voir loin, à 360°, voir autrement. Esprit de synthèse, réactivité. Être curieux, anticiper, capter et rebondir vite. Marcher à l’intuition, inventer des concepts.
  • Votre communication : donner du rêve, offrir une ambition, un projet. Avoir de l’audace, oser changer. Être optimiste et confiant, croire en ses idées. Montrer de l’esprit, du charme, de la fantaisie. Avoir le sens des images et un talent de conteur.

Soyez un humaniste aimant, proche et chaleureux

L’auditoire est sensible et désire RESSENTIR, être ÉMU.

  • Votre attitude d’esprit : Avoir du cœur, être généreux. S’intéresser aux autres et faire preuve d’écoute, de tolérance. Respecter les valeurs d’autrui. Être disponible et attentif. Tenir compte des émotions et des motivations. Agir avec éthique, être exemplaire, authentique. Être convaincu, s’impliquer : énergie et passion.
  • Votre communication : Être proche, sens de l’équipe. Regarder, écouter. Être simple et sincère : dire ses émotions. Exprimer, le corps à l’aise, chaleureux. S’engager et influer, soutenir : donner.

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