1. Accueil
  2. /
  3. Actualites
  4. /
  5. Efficacite professionnelle
  6. /
  7. Le livre de développement personnel du mois : Les employés d’abord, les clients ensuite, de Vineet Nayar

BLOG / Efficacité professionnelle

Le livre de développement personnel du mois : Les employés d’abord, les clients ensuite, de Vineet Nayar

Les employés d’abord, les clients ensuite, de Vineet Nayar

 

Le livre de développement personnel qui vous a poussé à l'action
- Interview Pascal Cathiard


Son titre : Les employés d’abord, les clients ensuite, de Vineet Nayar, éditions Diateino


Qu'est-ce qui vous a donné envie de lire ce livre ?

J'ai entendu parler de Vineet Nayar, PDG de HCL Technologies, qui a renversé la pyramide du pouvoir en mettant la priorité sur les employés d'abord et les clients ensuite.

Qu'est-ce qui vous a plu dans ce livre ?

C'est un livre simple et accessible, écrit par Vineet Nayar lui-même, sur les étapes du changement vécues lors de ce renversement. Il y explique les résistances qu'il a rencontrées et comment il les a contournées. Sa vision met l'humain au cœur des préoccupations et montre comment elle mène à la réussite économique.

Quelles sont les actions qu'il vous a poussé à réaliser ?

Je transmets dans mes formations en Management et Intelligence émotionnelle cette autre façon de diriger et de faire vivre une entreprise en redonnant le pouvoir aux salariés et en bousculant les « petits chefs ».

Pourquoi recommanderiez-vous celui-là en particulier ?

Parce que notre société a grand besoin de réfléchir autrement et que Vineet Nayar propose une belle solution.

Qu'est-ce qu'on peut en retenir ?

Vineet Nayar propose un autre type de management qui développe la confiance, motive et responsabilise en inversant la pyramide. Il sert de modèle à des universités comme Harvard et son expertise est demandée par beaucoup d'entreprises qui cherchent de nouvelles solutions.


Ces autres formations peuvent vous intéresser