BLOG / Efficacité professionnelle

Quel bénéfice des techniques de développement personnel dans l’entreprise ?

Les techniques de développement personnel utilisées en entreprise s’appuient sur une modélisation et des typologies de comportements humains.

Quel bénéfice des techniques de développement personnel dans l’entreprise

 

Ces pratiques qui ont pour but d’optimiser les compétences des salariés et la communication au sein des équipes normalisent les comportements. Ce faisant, elles agissent au service de l’entreprise dans son besoin d’améliorer son fonctionnement et sa compétitivité ; l’efficacité, la productivité et la flexibilité étant au cœur des pratiques.


Dans le même temps, le développement personnel est au service de l’individu dans son rapport à lui-même et à son travail. Les salariés sont amenés à développer leur subjectivité et leur capacité de distanciation.

La diffusion des pratiques de développement personnel en entreprise est donc un puissant vecteur de productivité. Dans le même temps elle requiert pour l’entreprise d’élever son niveau d’exigence vis à vis des conditions de travail qu’elle offre à ses salariés enclins à rechercher toujours plus de sens et de cohérence dans leur activité professionnelle.

Réforme de la formation 2018

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze