Quelles « soft skills » développer ?

BLOG / Efficacité professionnelle

À l’heure de la 4e révolution industrielle et de l’intelligence artificielle, le forum économique mondial, dans un rapport datant de 2016 sur le futur du travail a anticipé que d’ici 2020, les compétences essentielles à développer sont les suivantes :

  1. Résolution de problèmes complexes : la capacité à trouver des solutions
  2. Pensée critique
  3. Créativité 
  4. Gestion des équipes
  5. Capacité à coopérer
  6. Intelligence émotionnelle
  7. Jugement et prise de décision
  8. Souci du service client
  9. Négociation
  10. Souplesse cognitive

Il est intéressant de noter que la créativité placée en 10e position dans le même palmarès pour 2015 est maintenant à la 3e place.

Réforme de la formation 2018

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze