1. Accueil
  2. /
  3. Actualites
  4. /
  5. Enquête sur l’expérience des premières années d’encadrement : « On n’apprend pas à (ma)nager dans les livres ! »

Enquête sur l’expérience des premières années d’encadrement : « On n’apprend pas à (ma)nager dans les livres ! »

ELEGIA Formation et l'Institut de Recherche en Gestion de l'Université Paris-Est Créteil s'associent pour mieux comprendre comment préparer les nouveaux managers aux défis qu'ils rencontrent lors des premières années de leur prise de poste.

Enquête sur l’expérience des premières années d’encadrement


En effet, les nouveaux managers doivent (trop) souvent se débrouiller seuls pour affronter les situations nouvelles et souvent délicates qui les attendent. Sachant que ces connaissances développées « sur le tas » constitue 70 % de leur apprentissage[i], il est urgent de mieux connaître leur vécu pour les aider à gagner en confort !

Participez avec nous à la recherche sur les nouveaux managers !


Si vous êtes un nouveau manager en poste depuis moins de 3 ans, nous vous invitons vivement à participer avec nous à cette recherche ! Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription
en cliquant ici afin que nous puissions vous contacter pour une interview.

Restez connecté aux Newsletters Management d'ELEGIA pour suivre les progrès de cette recherche et découvrir ses premiers résultats.



[i] Lombardo, M. M. & Eichinger, R. W. (1996). The Career Architect Development Planner (1st ed.). Minneapolis: Lominger.



 


 





UPEC

En partenariat avec l'Institut de Recherche en Gestion de l'Université Paris-Est Créteil