L’ANI vs le « big bang » gouvernemental : que nous réserve le projet de loi sur la formation ?

BLOG / Formation

L’ANI vs le « big bang » gouvernemental : que nous réserve le projet de loi sur la formation ?

La ministre du travail Muriel Pénicaud a présenté le 5 mars dernier les grandes lignes de son « big bang » de la formation professionnelle qui se veut plus ambitieux et innovant que l’accord national interprofessionnel (ANI) dont se félicitaient pourtant les partenaires sociaux à l’issue de leurs négociations.

Dans ce contexte social mouvant, quels seront les arbitrages du gouvernement énoncés dans son projet de loi attendu mi-avril ? A quoi devrait ressembler le nouveau paysage de la formation ? Remportera-t-il l’adhésion des différents acteurs de la formation ? Le gouvernement relèvera-t-il le défi d’aboutir à un système de formation sensiblement simplifié ?

Ne manquez pas ce rendez-vous lancé en avant-garde du projet de loi pour mieux comprendre ses principaux enjeux et ses conséquences sur vos pratiques de formation : le jeudi 29 mars, de 9h à 12h30 à Paris, en présence d’un panel d’experts de la formation qui décrypteront le projet gouvernemental, déjà amorcé avec les ordonnances Macron.

Réforme de la formation et de l'apprentissage : décryptage du projet de loi 2018 et du volet formation des ordonnances Macron - 29 mars 2018 à Paris

 

Formations en formation

Certifiante

Être Responsable formation

Préparez votre plan de formation 2019 au regard de la réforme de la formation

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze