L’ANI vs le « big bang » gouvernemental : que nous réserve le projet de loi sur la formation ?

BLOG / Formation

L’ANI vs le « big bang » gouvernemental : que nous réserve le projet de loi sur la formation ?

La ministre du travail Muriel Pénicaud a présenté le 5 mars dernier les grandes lignes de son « big bang » de la formation professionnelle qui se veut plus ambitieux et innovant que l’accord national interprofessionnel (ANI) dont se félicitaient pourtant les partenaires sociaux à l’issue de leurs négociations.

Dans ce contexte social mouvant, quels seront les arbitrages du gouvernement énoncés dans son projet de loi attendu mi-avril ? A quoi devrait ressembler le nouveau paysage de la formation ? Remportera-t-il l’adhésion des différents acteurs de la formation ? Le gouvernement relèvera-t-il le défi d’aboutir à un système de formation sensiblement simplifié ?

Ne manquez pas ce rendez-vous lancé en avant-garde du projet de loi pour mieux comprendre ses principaux enjeux et ses conséquences sur vos pratiques de formation : le jeudi 29 mars, de 9h à 12h30 à Paris, en présence d’un panel d’experts de la formation qui décrypteront le projet gouvernemental, déjà amorcé avec les ordonnances Macron.

Réforme de la formation et de l'apprentissage : décryptage du projet de loi 2018 et du volet formation des ordonnances Macron - 29 mars 2018 à Paris

 

Réforme de la formation 2018

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze