Actualités / Formation

Les attributions de la secrétaire d'Etat chargée de la formation sont précisées

Nommée le 11 février dernier, Clotilde Valter, secrétaire d'Etat chargée de la formation professionnelle et de l'apprentissage, voit son poste détaillé dans un décret du 3 mars 2016.

Les attributions de la secrétaire d'Etat chargée de la formation sont précisées


Clotilde Valter a été nommée, le 11 février dernier, secrétaire d'Etat chargée de la formation professionnelle et de l'apprentissage. Trois semaines après cette nomination, ses attributions sont précisées par un décret du 3 mars 2016.

Ce texte précise qu'elle "connaît de toutes les affaires en matière de formation professionnelle et d'apprentissage que lui confie la ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, auprès de laquelle elle est déléguée" (Myriam El Khomri).
A ce titre, Clotilde Valter contribue à la définition de la politique du Gouvernement et participe à la définition des règles en matière de formation professionnelle, d'apprentissage, de reconnaissance des qualifications professionnelles et de validation des acquis de l'expérience (VAE).

Elle doit également promouvoir toute mesure concourant à l'accès à la qualification, à la maîtrise des savoirs de base, à la structuration de l'offre de formation, au développement des innovations et à la qualité des prestations. Elle est aussi chargée de veiller à la cohérence de la politique de certification professionnelle.


Sophie Picot-Raphanel, Guide Formation Professionnelle Continue
 

D. n° 2016-250, 3 mars 2016 : JO, 4 mars


Actualité de la formation 2016 (conférence)

 

 

 

Formations CSE - Comité Social et Economique

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze