Nouvelle réforme du surendettement au 1er janvier 2014

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Impayés : accélérer les encaissements : mail, téléphone, les outils efficaces

Le volume des impayés reste à un niveau très élevé actuellement en France.

Si le recouvrement amiable est souvent réalisé par téléphone, le mail ne doit pas être négligé.

Il est primordial de bien maîtriser les outils car la relation client et la fidélisation passent aussi par la gestion des impayés.

Le mail en complément du téléphone permet d'obtenir un taux de retour plus fort.

La moitié des personnes répondent au mail alors qu'elles ne sont pas joignables au téléphone.

Comment faire en sorte que son mail soit pertinent, donne envie de cliquer et d'être ouvert ? Quel message délivrer pour entrainer une action ?

ELEGIA a développé un nouveau module de formation de deux jours au cours desquels les participants rédigent des mails, conduisent des entretiens téléphoniques et s'entrainent sur des cas réels issus de leurs propres dossiers clients. Ils approfondissent les techniques de recouvrement, et apprennent à être plus « fermes » dans les échanges.

En intra, ELEGIA est intervenu avec succès dans des secteurs variés : établissements financiers, sociétés de service, cabinets d'expertise comptable...

Pour aller plus loin, nous accompagnons le changement et complétons dans le temps les acquis de la formation initiale, avec, en option, une journée complémentaire de retours d'expériences et coaching individualisé sur le poste de travail.
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