Les 5 profils type de managers en France

Actualités / Management

Dans l’entreprise, l’on trouve 5 profils type de managers. Dans lequel vous reconnaissez-vous ?

Empathique (29% des managers) :

  • il aime l’animation d’équipe et faire grandir ses collaborateurs
  • il regrette de ne pas consacrer plus de temps à son équipe
  • pour lui, les qualités essentielles du manager du XXIème siècle sont le dynamisme, la pédagogie et la confiance
  • il souhaite créer de nouveaux espaces de dialogue et de communication
  • apprendre à tirer le meilleur parti les outils digitaux est leur défi d’avenir

« Par défaut » (21% des managers) :

  • il n’a pas demandé à devenir manager à l’origine
  • il n’aime que modérément manager
  • il est frustré de devoir mettre en œuvre des décisions éloignées de la réalité de terrain
  • être manager est pour lui plus difficile qu’à ses débuts
  • il décrit un style de management hiérarchique, formel et directif

Dévoué (18% des managers) :

  • il aime être au service de son organisation et en être l’ambassadeur
  • il regrette de ne pas pouvoir consacrer plus de temps à son équipe
  • il a besoin de formations pour mieux manager
  • selon lui, la qualité essentielle du manager du XXIème siècle est la bonne humeur
  • manager des équipes virtuelles est pour lui un défi d’avenir

Leader aguerri (17% des managers) :

  • il adore manager et l’a toujours souhaité
  • ce qu’il aime dans le management est le leadership
  • ce qui le frustre est de devoir s’adapter en permanence aux modes managériales
  • les qualités du manager du XXIème siècle sont pour lui le courage et la persévérance
  • développer l’autonomie et la responsabilisation de ses équipes est lui l’un des défis d’avenir

Leader en herbe (15% des managers) :

  • ce qu’il aime dans le management est le leadership
  • il challenge plus que les autres le style de management de son entreprise
  • ce qu’il aiderait au quotidien est une stratégie plus claire
  • les qualités du manager du XXIème siècle sont pour lui l’exemplarité et le leadership
  • donner du sens est pour lui l’un des défis d’avenir du management

 

Source : sondage opinionway réalisé pour le Salon du Management en novembre 2017

Formations en management

Certifiante

Être Manager de service : les clés de la performance

10 jours
Formation

Communiquer efficacement en toute situation

3 jours
Formation

Manager expérimenté : animer, motiver et faire progresser son équipe (niveau 2)

3 jours
Formations CSE - Comité Social et Economique

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze