1. Accueil
  2. /
  3. Actualites
  4. /
  5. Management
  6. /
  7. Les 5 travers à éviter dans l’évaluation de ses collaborateurs

BLOG / Management

Les 5 travers à éviter dans l’évaluation de ses collaborateurs

 

1. Surévaluer un collaborateur particulièrement doué dans un domaine en négligeant l’évaluation des autres domaines sur lesquels il est attendu

2. Sous-évaluer un collaborateur de façon globale pour une erreur commise dans un domaine précis

 

3. Comparer les collaborateurs les uns par rapport aux autres, chaque collaborateur doit être évalué dans l’absolu

4. Récompenser ceux qui vous ressemblent, ont les mêmes forces et les mêmes faiblesses qui trouveront plus de circonstances atténuantes à vos yeux car vous avez les mêmes !

5. Ne pas vouloir blesser l’autre : si le tact est requis, il n’en faut pas pour autant laisser de côté les choses qui fâchent. Un bon manager se doit de parler des choses qui ne vont pas et les exprimer sans détour. C’est la meilleure aide que vous pouvez apporter aux collaborateurs qui sauront dès lors où porter leurs efforts.