Feedback = information décrivant la différence entre la performance attendue et la performance observée

On ne fait jamais assez de feedback positifs qui sont pourtant de puissants stimulateurs.

Faire 3 feedback positifs pour 1 feedback négatif pertinent !

Deux types de feedback :

La performance attendue est là = Feedback de renforcement (positif)


4 ETAPES :

A. Décrire la performance observée versus la performance attendue. Bravo

B. Demander ce qui a permis cette performance (qu'as-tu fait pour y arriver ?), reformuler

C. Décrire les conséquences + pour l'organisation, l'équipe et la personne

D. Demander ce qu'il faudrait faire pour faire perdurer la performance ou la développer (que vas-tu faire demain pour ... ?) / valider - remercier

La performance attendue n'est pas là = feedback de changement (négatif)


4 ETAPES :

A. (Faire) décrire le manque de performance observée versus la performance attendue

B. Demander ce qui a causé cette non performance (que n'as-tu pas fait pour ... ?), reformuler

C. Décrire les conséquences - pour l'organisation, l'équipe et la personne

D. Demander ce qu'il faudrait pour revenir au niveau attendu (que vas-tu faire pour revenir à... ?) /valider - remercier

 

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