Jeune manager : les 15 qualités à maîtriser

BLOG / Management

Devenir manager demande d’acquérir de nouvelles aptitudes. Voici 15 qualités que le manager doit développer pour bien effecteur sa mission :

  1. Savoir et aimer communiquer avec les autres.
  2. Savoir organiser et planifier le travail de son équipe.
  3. Savoir gérer à l'aide de tableaux de bord.
  4. Savoir miser sur ses collaborateurs et leur faire confiance.
  5. Savoir se maintenir informé, grâce à des rencontres, des séminaires de formation, des lectures.
  6. Savoir garder l'esprit ouvert, et trouver ce qui peut innover, mobiliser et motiver.
  7. Savoir informer, mais aussi écouter.
  8. Savoir organiser, préparer et conduire des réunions et des entretiens individuels.
  9. Savoir former ou faire former ses collaborateurs.
  10. Savoir fixer et négocier des objectifs.
  11. Savoir faire adhérer son équipe aux orientations de l'entreprise.
  12. Savoir déléguer et contrôler.
  13. Savoir féliciter et faire des reproches.
  14. Savoir défendre et récompenser son équipe.
  15. Savoir se remettre en cause dans les difficultés.
Actualité de la formation 2019

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze