BLOG / Santé-Sécurité

Le compte pénibilité a son site Internet et un numéro dédié

La Cnav et son réseau de Carsat et CGSS assurent la gestion du compte de prévention de la pénibilité en tant qu'opérateurs. A cet effet, la Cnav a mis en place une offre de service composée d'un site internet www.preventionpenibilite.fr.

Logo compte pénébilité  

Il permet d'accéder à l'ensemble de l'information et de la réglementation du compte prévention pénibilité.

Par ailleurs, les salariés peuvent consulter le nombre de points acquis, effectuer leur demande d'utilisation de points ou encore accéder à une foire aux Questions (FAQ) avec les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

En 2017, le site sera complété avec un espace personnel employeurs, afin qu’ils puissent suivre les déclarations qu’ils auront effectuées.

La Cnav propose également un numéro de téléphone unique : le 3682 (service 0,06€/minute + prix d'appel) ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h (le 0033 971 10 36 82, depuis l'Outre-mer ou l'étranger).

Enfin, la Cnav procède à l’envoi, depuis le 4 juillet 2016, de relevés de points adressés aux 500 000 salariés déclarés exposés en 2015. Chaque salarié est ainsi informé de sa période d'exposition, des facteurs de risques auquel il a été exposé, des entreprises qui ont déclaré une exposition pour lui, et du nombre de points acquis.
 

Par la rédaction du Dictionnaire Permanent Sécurité et conditions de travail
Partenaire d'ELEGIA Formation
© Editions Législatives

Préparez votre plan de formation 2019 au regard de la réforme de la formation

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze