SFR et ELEGIA Formation : retour sur une success story

BLOG / Témoignages clients

En 2018, SFR a sollicité ELEGIA pour mettre en place un programme de formation RGPD, à destination de l’ensemble de ses collaborateurs. Annaïg Ebermayer, Responsable formation chez SFR Business Team, revient pour nous sur cette success story.

Quelles étaient les attentes de SFR lors de cette formation ?

Dans un contexte de mise en place du RGPD le 25 mai 2018, SFR a souhaité organiser une formation de sensibilisation à la protection des données pour l’ensemble de ses collaborateurs avec un focus dans un premier temps vers les managers des entités opérationnelles.

Ce cycle de formation s’est déroulé en deux temps :

  • une introduction générale en e-learning pour tous les salariés ;
  • un temps de formation en présentiel par directions, piloté par ELEGIA.
“Une dimension plus professionnelle avec une coloration SFR…”

L’objectif de ce projet était de proposer à l’ensemble des directions B2B, B2C, RH, DAF et Service Client, un parcours métier adapté à leurs problématiques en termes de RGPD. Cette formation répondait à une demande très forte des différentes filières sur ces questions.

Pourquoi SFR a fait confiance à ELEGIA Formation ?

SFR travaille déjà avec ELEGIA sur différentes thématiques de formation, notamment en droit social. Nous avons choisi ELEGIA pour la qualité de sa pédagogie. En effet, il proposait un contenu personnalisé, qui répondait parfaitement aux attentes des collaborateurs.
“Le programme était complet, bien construit et vraiment personnalisé.”

Partenariat SFR & ELEGIA : les 3 critères de choix

  • Un contenu riche et adapté à la problématique de l’entreprise
  • La qualité de l’accompagnement pré et post formation
  • Des outils pédagogiques innovants

Les équipes SFR ont réellement apprécié la qualité de la relation avec ELEGIA. La disponibilité des intervenants dans les phases de préparation et de suivi post formation a été une véritable valeur ajoutée dans ce projet.

“Pour tout vous dire”, j’avais vraiment envie de tester la Quizzbox.”

Enfin, les propositions en termes d'outils pédagogiques répondaient aux attentes des collaborateurs. L’utilisation de la Quizzbox lors des sessions en présentiel a permis de dynamiser l’expérience de formation.
 

QuizzBox


Quel est l’apport de l’outil Quizzbox dans ce projet ?

Le premier avantage relevé par les participants concernant la Quizzbox, c’est son côté ludique. Cet outil permet de réagir et de tester ses connaissances à chaud, sans avoir peur de prendre la parole ou de faire une erreur.

“Ce n’est pas grave si je fais une erreur, de toute manière on pourra revoir cela avec l’ensemble de l’équipe.”

Quizzbox a permis de générer de nombreuses interactions, tout en suscitant des questions et du débat au sein des équipes.

Le début d’une belle aventure ?

Cette formation marque la première étape d’un projet plus large autour de la question du RGPD. En participant aux différentes sessions proposées par ELEGIA, les collaborateurs SFR ont pris conscience qu’ils avaient besoin d’aller plus loin sur cette thématique. Un nouveau cycle de formation est en préparation pour l’année 2019 en niveau 2.
 

 

 

Formations en témoignages clients

Conférence

RGPD et droit des contrats

Formation

Règlement européen « Données personnelles » (RGPD) : être en conformité 

Cocktails d'actualité sociale

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze