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Success Story Elegia : accompagner le changement en entreprise

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Success Story Elegia : accompagner le changement en entreprise

Elegia a récemment accompagné les salariés d’une société d’exploitation d’aéroport lors d’une action de formation. L’objectif de ce programme était de former des agents commerciaux à de nouvelles fonctions de coordination des prestations de service en aérogare.

La responsable formation témoigne et nous partage son retour d’expérience.

Téléchargez la version PDF de ce retour client
 

Quels ont été les retours des participants à cette formation ?

Cette action de formation a réellement été plébiscitée par l’ensemble des participants. Ils ont notamment salué le dynamisme et la qualité d’animation du formateur. Parmi les autres retours formulés par les apprenants, on note une très bonne approche de la formation et une excellente compréhension des besoins de l’entreprise.

« Les retours de nos collaborateurs ont été excellents. Pour eux, c'était l'une des meilleures formations du dispositif d'accompagnement à leur prise de fonction  et le formateur a été très apprécié »

Les participants ont apprécié le travail autour de mises en situation issues de leur activité quotidienne. Ces exercices pratiques ont permis de les mettre en confiance face à leurs futures missions.

Une préparation en amont entre l’entreprise et ELEGIA a permis de baliser les objectifs à atteindre et de définir le contenu de la formation. La prise en compte des grandes lignes de la politique interne de l’entreprise a permis de créer un contenu sur-mesure et concret, adapté aux problématiques rencontrées par les participants.

Quelles étaient les motivations de l’entreprise à se former ?

Les évolutions organisationnelles du transport aérien et l’évolution des demandes des clients ont largement modifié la manière de travailler dans un aéroport. Les sociétés d’exploitation des aéroports sont devenues de véritables intégrateurs de services, avec une vraie mission de supervision et d’organisation.

Aujourd’hui, les personnels en charge de l'accueil des passagers voient leur fonction évoluer vers des missions d’organisation et de pilotage. La gestion des flux dans l'aérogare est devenue une préoccupation centrale et une vision globale du process avion est nécessaire pour pouvoir trouver des réponses en cas de vol retardé ou annulé ou d’engorgement des circuits passagers.

« Cette formation leur a permis de mieux appréhender leurs futures missions grâce à des mises en situation réalistes »

Pour accompagner cette évolution, une action de formation a été imaginée en partenariat avec ELEGIA.

Son objectif était de donner aux nouveaux coordonnateurs de services un maximum de clés pour les aider à développer une relation de partenariat avec les prestataires intervenant en aérogare, ceci afin de minimiser l'impact des dysfonctionnements du processus opérationnel aéroportuaire et rendre l'expérience client la plus fluide et plus agréable possible.

Pourquoi avoir choisi ELEGIA ?

Les collaborateurs de l’entreprise attendaient une formation qui s’ancre dans la pratique quotidienne. Le programme proposé par ELEGIA a vraiment répondu à leurs attentes grâce à un important travail d'analyse des besoins en amont.

C’est bien le fait d’avoir pu adapter et personnaliser le contenu de la formation qui a finalement séduit cette entreprise.


Découvrez d'autres retours d'expérience sur le site de ELEGIA Formation.