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Formation - 3 minutes pour convaincre

Faire passer ses idées rapidement et de manière impactante
Réf. 512000
2 jours
Fondamentaux

2 jours

Réf512000

Prix1 250€ HT

20 à 30% de remise groupée

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise, sans adaptation ni personnalisation du programme ?

Vous souhaitez personnaliser le programme de cette formation pour qu'elle réponde aux spécificités de votre entreprise ?


Tout collaborateur est réguliètement amené à présenter des projets devant un auditoire. La formation « 3 minutes pour convaincre » d'ELEGIA donne les outils clés et les bonnes pratiques pour faire passer un message rapidement tout en étant percurtant(e).

Objectifs de la formation

  • Faire passer un message vite et bien grâce à une préparation efficace
  • M'entraîner dans des situations de persuasion de courte durée
  • Maîtriser mon stress en situation d'urgence
  • Rebondir lors de situations imprévues

Programme de la formation

1. Être percutant dès les premiers instants
  • identifier les enjeux d'une communication minutée
  • comprendre les leviers sur lesquels agir
  • activer ma capacité d'écoute
Cas pratique : faire passer un message pertinent et convaincant dans un temps court
2. Me préparer : un gage d'efficacité
  • prendre en compte le contexte et la cible
  • déterminer mon objectif
  • structurer un message fort en quelques mots
  • me préparer psychologiquement
  • anticiper les imprévus
Cas pratique : préparer une intervention chronométrée
3. Donner de l'énergie à ma communication
  • inspirer immédiatement confiance
  • susciter l'attention
  • développer la dynamique de ma communication
  • m'assurer de l'impact de mon message
Mise en situation filmée : convaincre en un temps réduit
4. Urgences et imprévus : rebondir instantanément
  • détecter les perturbations cachées
  • maîtriser mes émotions
  • décider des priorités
  • gérer les imprévus
Mise en situation : sortir d'une situation délicate
5. M'inscrire dans le progrès
  • analyser ma communication à froid
  • identifier mes axes de progrès
Plan d'actions : construire un plan de progrès personnel

Points forts de la formation

  • Formation axée sur l'entraînement pour roder mes capacités de communicant
  • Approche globale de la prise de parole (image, message, impact) guidée par un formateur comédien

A qui s’adresse la formation

  • Toute personne souhaitant développer l'impact de ses messages pour faire passer ses idées rapidement (projet, réunion client, entretien avec son supérieur hiérarchique, négociation…)
Aucun prérequis n'est nécessaire

Instant digital de la formation

Un module micro-learning sur le thème « Affirmez-vous en tant qu'animateur de réunion ! » et l'application Smart Coaching sur le thème « Parler en public » complètent la formation en présentiel

Parmi les formateurs

Hubert MYON

Hubert MYON

Il est engagé dans l’accompagnement individuel et collectif sur mesure à destination des managers et collaborateurs. Développer une communication relationnelle empathique, dynamique et assertive pour réussir ses missions de manager, négociateur et médiateur.

Séverine BROUSSY

Séverine BROUSSY

Comédienne et formatrice en développement personnel et efficacité relationnelle, elle intervient en estime et confiance en soi, gestion des émotions et communication orale. Elle anime également des séminaires d'entreprise sur la cohésion d'équipe, l'écriture et la mise en scène de saynètes théâtrales.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
 
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur  dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
 
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
 
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
 
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
 
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Avis sur la formation

avis vérifiés
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7 avis
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5/5
5
MARIE P.
29 mar 2019
Très bonne formation et très bon bénéfice de faire appelle à une formatrice comédienne. Très bonne adaptation/flexibilité de la formation en fonction des besoins des uns et des autres => formation personnalisée
5/5
5
CYRIL M.
20 nov 2018
Formation très enrichissante. Jacqueline D'ORMESSON maîtrise le sujet et tout ce qui l'entoure de façon impressionnante.
5/5
5
ARNAUD F.
11 sep 2018
-
4/5
4
DUC N.
11 sep 2018
ras
5/5
5
PARASKEVI T.
11 sep 2018
Pas de commentaires.
Voir les 5 commentaires

Produit complémentaire

Techniques de vente par téléphone : être percutant et remporter des ventes !

  • Maîtriser les techniques de commercialisation par téléphone
  • Développer mon aisance au téléphone
  • M'entraîner activement et acquérir les bons réflexes
2 jours
Prochaine date de session :
Aucune prochaine date disponible
1€ HT
18 000 stagiaires formés cette année
97% de satisfaction
70 000 références clients

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