Formation #570031

Assistant(e) : les clés de l'excellence professionnelle

2 jours

1 350 € HT

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Assistant(e) : les clés de l'excellence professionnelle 1 350 € HT Ajouter au panier Devis Intra

Objectifs

  • Identifier mon rôle, ma valeur ajoutée dans l’équipe et la valoriser avec pragmatisme
  • Garantir un niveau de service élevé à tous mes interlocuteurs
  • Être proactif(ve), innovant(e) et convaincre autour de mes idées
  • Adopter une posture relationnelle d’affirmation, assertive et hautement collaborative
Programme
1. Diagnostiquer ma performance professionnelle et relationnelle
  • mesurer les nouveaux enjeux liés à mon métier aujourd'hui
  • définir mes critères d'excellence personnelle et mes objectifs
  • m'approprier les 5 clés du haut Niveau de Service
Atelier « Diagnostic » :
- partage d'expériences (mindmapping) : échanger sur les exigences de mon métier
- autodiagnostic : évaluer mon niveau d'excellence professionnelle et personnelle 
- exercice pratique : définir des objectifs personnalisés
2. Adopter une posture relationnelle d'affirmation hautement collaborative
  • optimiser mon diagnostic des besoins de mes interlocuteurs : besoins personnels et attentes cachées
  • affiner mon écoute et mon questionnement pour obtenir des informations clés
  • adopter une attitude constructive « orientée solution » et assertive : la communication non violente
  • m'engager et construire une confiance relationnelle pérenne et solide
  • profiler les différents styles de personnalités et m'y adapter en souplesse
Atelier « Posture » :
- mise en situation : identifier et valider des besoins liés à une demande
- jeu de rôles : dénouer un entretien avec une personnalité difficile
- exercice pratique : pratiquer l'écoute active
3. Booster mes méthodes de travail et ma proactivité
  • m'organiser selon mes priorités professionnelles et les faire respecter
  • m'engager sur des résultats et valoriser ma valeur ajoutée
  • être proactif(ve), innovant(e) et convaincre autour de mes idées
  • mettre en place un plan d'actions de performance personnelle
Atelier « Proactivité » :
- codéveloppement : mes priorités et ma valeur ajoutée
- autodiagnostic : grille d'autoévaluation de la qualité de mes process et mise en place de solutions
- exercice pratique : convaincre autour de mes idées
Points forts

Points forts

  • Approche originale et efficace du métier d'Assistant(e), axée sur la relation client et la recherche d'une excellence enthousiaste et assumée
  • Démarche opérationnelle pour une mise en application immédiate : évaluation des pratiques professionnelles individuelles, outils méthodologiques et nombreux ateliers de mise en pratique
Public et prérequis

Public

Assistant(e)s exigeant(e)s et engagé(e)s qui souhaitent atteindre un haut degré de performance organisationnelle et relationnelle et être reconnu(e)s comme tel(le)s

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Formations complémentaires

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Dates et lieus

Date(s)

  • Lundi 10 décembre 2018
  • Mardi 11 décembre 2018

Lieu(x)

PARIS
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Être Assistant(e) : les leviers de l'efficacité et de la performance

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Certifiante
  • Maîtriser les compétences clés du métier d'Assistant(e)
  • S'approprier les bons outils pour développer sa performance
  • Développer son efficacité professionnelle au quotidien
6 jours
Prochaine date de session : Lundi 11 mars 2019 à Paris
REF : 131052

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  • S'approprier les bons outils pour développer sa performance
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6 jours

131052-2019

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
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Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze