Formation - Assistant(e) : l'excellence professionnelle au service de la performance

Réf. 570031
2 jours
Fondamentaux

2 jours

Réf570031

Prix1 250€ HT

20 à 30% de remise groupée

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Objectifs de la formation

  • Identifier mon rôle, ma valeur ajoutée dans l’équipe et la valoriser avec pragmatisme
  • Garantir un niveau de service élevé à tous mes interlocuteurs
  • Être proactif(ve), innovant(e) et convaincre autour de mes idées
  • Adopter une posture relationnelle d’affirmation, assertive et hautement collaborative

Programme de la formation

1. Diagnostiquer ma performance professionnelle et relationnelle
  • mesurer les nouveaux enjeux liés à mon métier aujourd'hui
  • définir mes critères d'excellence personnelle et mes objectifs
  • m'approprier les 5 clés du haut niveau de service
Atelier « Diagnostic » :
- partage d'expériences (mindmapping) : échanger sur les exigences de mon métier
- autodiagnostic : évaluer mon niveau d'excellence professionnelle et personnelle 
- exercice pratique : définir des objectifs personnalisés
2. Adopter une posture relationnelle d'affirmation hautement collaborative
  • optimiser mon diagnostic des besoins de mes interlocuteurs : besoins personnels et attentes cachées
  • affiner mon écoute et mon questionnement pour obtenir des informations clés
  • adopter une attitude constructive « orientée solution » et assertive : la communication non violente
  • m'engager et construire une confiance relationnelle pérenne et solide
  • profiler les différents styles de personnalités et m'y adapter en souplesse
Atelier « Posture » :
- mise en situation : identifier et valider des besoins liés à une demande
- jeu de rôle : dénouer un entretien avec une personnalité difficile
- exercice pratique : pratiquer l'écoute active
3. Booster mes méthodes de travail et ma proactivité
  • m'organiser selon mes priorités professionnelles et les faire respecter
  • m'engager sur des résultats et valoriser ma valeur ajoutée
  • être proactif(ve), innovant(e) et convaincre autour de mes idées
  • mettre en place un plan d'actions de performance personnelle
Atelier « Proactivité » :
- codéveloppement : mes priorités et ma valeur ajoutée
- autodiagnostic : grille d'autoévaluation de la qualité de mes process et mise en place de solutions
- exercice pratique : convaincre autour de mes idées

Points forts de la formation

  • Approche originale du métier d'Assistant(e), axée sur la relation client et la recherche d'une excellence enthousiaste et assumée
  • Démarche opérationnelle pour une mise en application immédiate : évaluation des pratiques professionnelles individuelles, outils méthodologiques et nombreux ateliers de mise en pratique

A qui s’adresse la formation

  • Assistant(e)s exigeant(e)s et engagé(e)s qui souhaitent atteindre un haut degré de performance organisationnelle et relationnelle et être reconnu(e)s comme tel(le)s
Aucun prérequis n'est nécessaire

Instant digital de la formation

Une collection de cinq modules micro-learning sur le thème « Qualité de vie au travail » complète la formation en présentiel

Parmi les formateurs

Marleine MAZOUZ

Marleine MAZOUZ

Consultante et Coach. Enseignante et Superviseur Certifiée en Analyse Transactionnelle. Depuis de nombreuses années, elle accompagne, entre autre, les assistantes et secrétaires dans le développement de leurs réussites relationnelles et comportementales. Sa connaissance du terrain associée à son expertise en performance professionnelle permet aux participants de monter rapidement en compétence.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
 
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur  dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
 
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
 
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
 
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
 
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Avis sur la formation

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SYNTHIA G.
10 déc 2019
La formatrice est pédagogue, elle s'intéresse réellement à chaque personnalité.
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ANRIFIA A.
04 oct 2018
Très satisfaite de la formatrice qui a travaillé sur les points fort et faible de chacun des membres
Voir les 2 commentaires
18 000 stagiaires formés cette année
97% de satisfaction
70 000 références clients

Programme formation

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