Formation - Assistant(e) : maîtriser ses missions clés

L'essentiel du métier d'Assistant(e)
Réf. 570026
2 jours
Fondamentaux

2 jours

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Prix1 250€ HT

20 à 30% de remise groupée

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Pour bien mener sa mission, l’assistant(e) doit à la fois faire face à la nécessité croissante d’optimiser ses compétences et son efficacité professionnelle et relationnelle, être plus ouverte sur l’environnement de son entreprise, mieux comprendre les enjeux et apprécier les situations qu’il(elle) rencontre, prendre des initiatives et développer des aptitudes proactives, jouer un rôle charnière dans la marche de l’entreprise. C'est ainsi le « maillon indispensable » pour une bonne mise en place des décisions. La formation « Assistant(e) : maîtriser ses missions clés » d'ELEGIA répond à ces besoins métier. 

Objectifs de la formation

  • Développer mes compétences dans mes missions clés
  • Renforcer mon efficacité auprès de mon manager et de mon équipe
  • Adopter une organisation performante
  • Optimiser mon style de communication

Programme de la formation

1. Être assistant(e) aujourd'hui
  • facteurs stratégiques qui font évoluer la fonction
  • connaître et anticiper les attentes de la hiérarchie envers l'assistant(e)
  • prendre conscience des répercussions sur l'organisation de mon travail
Partage d'expériences : réflexion de groupe sur le métier et les attendus de la mission
2. Comment aborder efficacement ma mission ?
  • connaître mes moteurs d'efficacité professionnelle
  • identifier et déjouer les pièges de l'affirmation de soi
  • identifier les points forts de mon style de communication
  • atouts à tirer dans les relations de l'équipe ou du binôme
Autodiagnostic : identifier mon style de communication
3. Optimiser mon efficacité professionnelle et personnelle
  • mettre en place une réelle communication opérationnelle
  • organiser, structurer, coordonner le travail en équipe
  • prévenir et anticiper
  • développer initiative et créativité
  • traiter et faire circuler l'information utile
  • prendre et passer le relais dans le service
Plan d'actions : définir des objectifs de progrès et un plan d'actions personnel

Points forts de la formation

  • Bilan personnalisé des atouts et des axes de progrès pour chaque participant
  • Mise au point d'un plan d'actions personnel à mettre en œuvre dès le retour en entreprise
  • Pédagogie concrète et active avec des ateliers fondés sur les situations rencontrées par les participants dans leur métier d'assistant(e)

A qui s’adresse la formation

  • Assistant(e)s et Secrétaires débutant(e)s ou expérimenté(e)s souhaitant revoir les fondamentaux du métier
Aucun prérequis n'est nécessaire

Instant digital de la formation

L'application Smart Coaching sur le thème « Gestion du temps » complète la formation en présentiel

Parmi les formateurs

Marleine MAZOUZ

Marleine MAZOUZ

Consultante et Coach. Enseignante et Superviseur Certifiée en Analyse Transactionnelle. Depuis de nombreuses années, elle accompagne, entre autre, les assistantes et secrétaires dans le développement de leurs réussites relationnelles et comportementales. Sa connaissance du terrain associée à son expertise en performance professionnelle permet aux participants de monter rapidement en compétence.

Jocelyne BEDU

Jocelyne BEDU

Jocelyne Bedu a dirigé des équipes avant de se consacrer à la formation et au développement personnel. Sa bienveillance, son écoute et sa pratique du théâtre aident les participants à retrouver confiance en eux, à construire leur leadership et à améliorer leur communication.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
 
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur  dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
 
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
 
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
 
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
 
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Avis sur la formation

avis vérifiés
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18 000 stagiaires formés cette année
97% de satisfaction
70 000 références clients

Programme formation

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