Formation #560002

Assistant(e) : optimisez votre temps et votre organisation

2 jours

1 350 € HT

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Objectifs

  • Organiser mes tâches pour rester réactif
  • Structurer mon temps de travail
  • Apprendre à anticiper ou gérer l'imprévu
Programme
1. Gérer les interruptions dans mon travail
  • faire face aux délégations
  • méthodes et outils d'organisation personnelle : téléphone, classement, agenda, prise de rendez-vous, informations à communiquer
  • maîtriser les leviers d'efficacité quotidienne : affirmation et image de soi, autonomie, esprit d'initiative
Partage d'expériences : quels sont les outils d'organisation utilisés par les participants ?
2. Faire face aux urgences
  • analyser mon organisation personnelle
  • identifier mes comportements freins
  • incidence de l'organisation de l'entreprise et des obligations extérieures
  • neutraliser les voleurs de temps
  • construire ma méthode de gestion du temps
  • savoir perdre du temps pour en gagner
Autodiagnostic : évaluer ma gestion du temps
3. Prévoir, anticiper, relayer, planifier
  • établir mon plan de travail journalier
  • repérer et sélectionner les tâches prioritaires
  • anticiper les besoins de l'équipe ou du service
  • acquérir des outils d'organisation efficaces
  • transmettre en priorité les informations urgentes et importantes
  • faire circuler les informations auprès des bons interlocuteurs internes ou externes
  • optimiser mes méthodes de classement pour rendre l'information accessible à tous
Plan d'actions : élaborer mon plan de travail journalier
Points forts

Points forts

  • Autodiagnostic personnalisé de sa gestion du temps pour identifier ses comportements freins et les axes à travailler en priorité
  • Apport d'outils opérationnels permettant aux participants d'acquérir les réflexes incontournables d'une bonne gestion de leur temps
  • Formation concrète et personnalisée : les participants travaillent en salle directement sur leur agenda et leurs supports de planification
Public et prérequis

Public

Assistant(e)s souhaitant prendre du recul par rapport à leur travail quotidien pour optimiser leur temps et leur organisation

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Formateurs

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Marleine MAZOUZ

Marleine MAZOUZ

Consultante et coach spécialisée auprès des assistantes et secrétaires, elle est titulaire d'un BTS de secrétariat de direction et a exercé pendant plusieurs années le métier d'assistante. Sa connaissance du terrain associée à son expertise en performance professionnelle permet aux participants de monter rapidement en compétence.

Sylvie DELOBELLE

Sylvie DELOBELLE

Après une expérience de plus de 20 ans en management ainsi qu'en gestion administrative et commerciale, elle intervient depuis plusieurs années en conseil et formation sur les thèmes du management, de l'efficacité professionnelle et de la communication.

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Dates et lieus

Date(s)

  • Mercredi 12 décembre 2018
  • Jeudi 13 décembre 2018

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PARIS
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Être Assistant(e) : les leviers de l'efficacité et de la performance

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  • Maîtriser les compétences clés du métier d'Assistant(e)
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  • Développer son efficacité professionnelle au quotidien
6 jours
Prochaine date de session : Lundi 8 octobre 2018 à Paris
REF : 131052

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  • Maîtriser les compétences clés du métier d'Assistant(e)
  • S'approprier les bons outils pour développer sa performance
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131052-2018

Agréé auprès du ministère du Travail
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Consultants en formations certifiés
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