Formation #561011

Assistant(e) : osez dire et mieux faire passer vos idées

2 jours

1 370 € HT

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Assistant(e) : osez dire et mieux faire passer vos idées 1 370 € HT Ajouter au panier Devis Intra

S'affirmer et s'exprimer en toute situation professionnelle avec assurance et sans complexe

A travers les fondamentaux de la communication, nous réalisons que  ce qui est important ce n’est pas "ce que je dis"… mais "ce que l’autre a compris" ! A l'issue de la formation « Assistant(e) : osez dire et mieux faire passer vos idées » d'ELEGIA, sachez puiser en vous l'énergie nécessaire, vous affirmer pleinement et dire pour être entendu(e), compris(e) et respecté(e) !

Objectifs

  • Oser exprimer des informations et des messages parfois difficiles
  • Gagner en aisance dans toutes les situations de communication
  • Structurer de manière claire et efficace mes messages
Programme
1. M'affirmer comme un interlocuteur efficace et reconnu
  • renforcer une image professionnelle
  • me positionner comme force de proposition
  • comprendre les vraies attentes de mon (mes) manager(s)
  • accroître mon rôle pivot au sein du service, de l'équipe
  • comprendre la culture de mon entreprise pour mieux « l'épouser »
Autodiagnostic : évaluer mes pratiques et identifier mes points de progrès
2. Argumenter efficacement
  • m'approprier les fondamentaux d'une bonne communication
  • structurer mon message et valoriser mes idées
  • présenter efficacement mes idées et retenir l'attention
Exercice pratique : les fondamentaux de la communication
3. Oser dire
  • maîtriser mes émotions
  • choisir le bon moment
  • trouver le ton juste
  • adapter mes comportements aux situations (gestes, regards, etc.)
Jeux de rôle : faire passer mon message
4. Communiquer efficacement… surtout en situation difficile
  • écouter et m'adapter à mon interlocuteur
  • trouver l'énergie nécessaire en cas de déstabilisation
  • garder suffisamment de recul sur les événements du service
  • m'affirmer sans agressivité
  • être ferme et constructif
Jeux de rôle : simulations de situations de communication délicates
Points forts

Points forts

  • Formation communication spécifique au métier d'Assistant(e)
  • Mise en pratique immédiate des techniques de communication proposées
  • Conseils personnalisés du formateur pour accompagner la progression de chaque participant vers une communication fluide, compréhensible et confiante
Public et prérequis

Public

Assistant(e)s et Secrétaires

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Formateurs

Parmi nos formateurs

Marleine MAZOUZ

Marleine MAZOUZ

Consultante et coach spécialisée auprès des assistantes et secrétaires, elle est titulaire d'un BTS de secrétariat de direction et a exercé pendant plusieurs années le métier d'assistante. Sa connaissance du terrain associée à son expertise en performance professionnelle permet aux participants de monter rapidement en compétence.

Jocelyne BEDU

Jocelyne BEDU

Jocelyne Bedu a dirigé des équipes avant de se consacrer à la formation et au développement personnel. Sa bienveillance, son écoute et sa pratique du théâtre aident les participants à retrouver confiance en eux, à construire leur leadership et à améliorer leur communication.

Dates et lieus

Date(s)

  • Lundi 27 mai 2019
  • Mardi 28 mai 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Lundi 04 novembre 2019
  • Mardi 05 novembre 2019

Lieu(x)

PARIS
Jusqu'a -30%
Devis personnalisé

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze