Formation - Assistant(e) : osez dire et mieux faire passer vos idées

S'affirmer et s'exprimer en toute situation professionnelle avec assurance et sans complexe
#561011
2 jours

2 jours

1 370€ HT

20 à 30% de remise groupée

Vous souhaitez personnaliser le programme de cette formation pour qu'elle réponde aux spécificités de votre entreprise? Demandez un devis.

Obtenez votre devis personnalisé
A travers les fondamentaux de la communication, nous réalisons que  ce qui est important ce n’est pas "ce que je dis"… mais "ce que l’autre a compris" ! A l'issue de la formation « Assistant(e) : osez dire et mieux faire passer vos idées » d'ELEGIA, sachez puiser en vous l'énergie nécessaire, vous affirmer pleinement et dire pour être entendu(e), compris(e) et respecté(e) !

Objectifs de la formation

  • Oser exprimer des informations et des messages parfois difficiles
  • Gagner en aisance dans toutes les situations de communication
  • Structurer de manière claire et efficace mes messages

Programme de la formation

M'affirmer comme un interlocuteur efficace et reconnu
  • renforcer une image professionnelle
  • me positionner comme force de proposition
  • comprendre les vraies attentes de mon (mes) manager(s)
  • accroître mon rôle pivot au sein du service, de l'équipe
  • comprendre la culture de mon entreprise pour mieux « l'épouser »
Autodiagnostic : évaluer mes pratiques et identifier mes points de progrès
Argumenter efficacement
  • m'approprier les fondamentaux d'une bonne communication
  • structurer mon message et valoriser mes idées
  • présenter efficacement mes idées et retenir l'attention
Exercice pratique : les fondamentaux de la communication
Oser dire
  • maîtriser mes émotions
  • choisir le bon moment
  • trouver le ton juste
  • adapter mes comportements aux situations (gestes, regards, etc.)
Jeux de rôle : faire passer mon message
Communiquer efficacement… surtout en situation difficile
  • écouter et m'adapter à mon interlocuteur
  • trouver l'énergie nécessaire en cas de déstabilisation
  • garder suffisamment de recul sur les événements du service
  • m'affirmer sans agressivité
  • être ferme et constructif
Jeux de rôle : simulations de situations de communication délicates

Points forts de la formation

  • Formation communication spécifique au métier d'Assistant(e)
  • Mise en pratique immédiate des techniques de communication proposées
  • Conseils personnalisés du formateur pour accompagner la progression de chaque participant vers une communication fluide, compréhensible et confiante

A qui s’adresse la formation

  • Assistant(e)s et Secrétaires
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Instant digital de la formation

Le module e-learning sur le thème « Affirmation de soi : développer son assertivité » complète la formation en présentiel

Formateurs de la formation

Marleine MAZOUZ

Marleine MAZOUZ

Consultante et coach spécialisée auprès des assistantes et secrétaires, elle est titulaire d'un BTS de secrétariat de direction et a exercé pendant plusieurs années le métier d'assistante. Sa connaissance du terrain associée à son expertise en performance professionnelle permet aux participants de monter rapidement en compétence.

Jocelyne BEDU

Jocelyne BEDU

Jocelyne Bedu a dirigé des équipes avant de se consacrer à la formation et au développement personnel. Sa bienveillance, son écoute et sa pratique du théâtre aident les participants à retrouver confiance en eux, à construire leur leadership et à améliorer leur communication.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
 
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur  dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
 
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
 
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
 
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
 
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.
18 000 stagiaires formés cette année
97% de satisfaction
70 000 références clients

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze

Programme formation

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir le programme de la formation

Je note que les informations recueillies par ELEGIA Formation, membre du groupe ELS à partir de ce formulaire, sont nécessaires au traitement de ma demande.En soumettant ce formulaire, j'accepte que le groupe ELS collecte et utilise les données personnelles que je viens de renseigner dans ce formulaire, dans le but de gérer mes demandes, commandes et abonnements et de constituer un fichier clientèle.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement de vos données à caractère personnel, et d'un droit d'opposition et de limitation du traitement de vos données.Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant, à l'adresse suivante : privacyformation@lefebvre-sarrut.eu.Vous disposez également du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.