Formation #520009

Assistant(e) recrutement : gagnez en efficacité

2 jours

1 440 € HT

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Gagner en efficacité dans l'assistanat de recrutement

L’Assistant(e) recrutement occupe une place importante dans l’application de la mise en œuvre de la politique et stratégie de recrutement de l’entreprise : méthodes, outils, organisation, savoirs, connaissances et pratiques sont  autant de points à faire évoluer et à adapter constamment. La formation « Assistant(e) recrutement : gagnez en efficacité » d'ELEGIA vous permettra de maîtriser toutes les étapes du process de recrutement dans le respect de la législation sur la non-discrimination à l'embauche.

Objectifs

  • S'approprier les méthodes et outils de recrutement
  • Pratiquer les techniques de recrutement (entretien, sélection)
  • Développer sa valeur ajoutée dans le processus de recrutement
Programme
1. Préparer le recrutement
  • bien définir le poste à pourvoir : contexte de l’entreprise, missions et tâches, compétences requises
  • déterminer les critères de recherche : nécessaires, impératifs
  • identifier les axes de sélection : recherche interne, cabinets de recrutement, annonce, Internet, Pôle emploi
Cas pratique : identifier le besoin et définir un profil
2. Gérer les candidatures
  • gestion qualitative : tri du courrier, examen des CV
  • gestion quantitative : gestion des fichiers de candidature, réponses aux candidats, gestion des rendez-vous
Cas pratique : trier efficacement des candidatures
3. Mener l'entretien de recrutement
  • préparer
  • conduire différents types d'entretiens
  • structurer son approche
  • éviter les pièges
  • faire la synthèse écrite de l'entretien
Atelier « Conduire un entretien de recrutement » :
- mise en situation : simulations d’entretiens de recrutement
- débriefing : évaluation à l'aide de grilles d'observation et échanges
4. Connaître les autres moyens de sélection
  • tests : aptitude, personnalité, niveau
  • graphologie, morphopsychologie…
5. Assurer l'embauche et le suivi
  • législation de l'embauche : procédures et limites
  • suivi des nouveaux embauchés : accueil et intégration
Construction d'outil : définir un plan d'intégration du nouvel embauché
6. Non-discrimination et diversité : ce qu'il faut savoir
  • connaître les points clés de la législation sur la non-discrimination à l'embauche
  • déterminer de « bons » critères de sélection
  • questionner sans déraper !
  • développer des pratiques facilitantes
Quiz interactif de synthèse : les points clés à retenir pour mener avec succès ses missions d'assistanat de recrutement
Points forts

Points forts

  • Apports de méthodes, cas pratiques et entraînements directement sur les CV apportés par les participants
  • Focus sur le respect de la législation sur la diversité et la non-discrimination
Public et prérequis

Public

Collaborateurs ou Assistant(e)s d'un service ou d'un cabinet de recrutement - Assistant(e)s RH

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Dates et lieus

Date(s)

  • Lundi 10 décembre 2018
  • Mardi 11 décembre 2018

Lieu(x)

PARIS
Jusqu'a -30%
Devis personnalisé

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Certifiante
  • Maîtriser les missions de l'Assistant(e) RH
  • Connaître les règles juridiques et administratives de la gestion du personnel et les mettre en pratique
  • Contribuer à la réussite du processus de recrutement
12 jours
Prochaine date de session : Mercredi 26 septembre 2018 à Paris
REF : 119001

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d'économie

  • Maîtriser les missions de l'Assistant(e) RH
  • Connaître les règles juridiques et administratives de la gestion du personnel et les mettre en pratique
  • Contribuer à la réussite du processus de recrutement

12 jours

119001-2018

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