Formation - Authenticité managériale : comment la développer pour susciter adhésion et confiance ?

Enrichir son management pour gagner en épaisseur et en légitimité
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2 jours
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1 390€ HT

20 à 30% de remise groupée

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Dans une entreprise multigénérationnelle où la pression des hiérarchiques, des équipes et des résultats est forte, les managers doivent renforcer leur légitimité et leur crédibilité pour être suivi plus vite et mieux. Cette formation donne les clés d’un management plus authentique et courageux de nature à accélérer la mobilisation, la confiance et la performance des équipes.

Objectifs de la formation

  • Donner de l’épaisseur à mon management
  • M’interroger sur moi-même et gagner en leadership
  • Mobiliser les équipes autour des objectifs par ma nouvelle posture

Programme de la formation

Gagner en authenticité dans mon management
  • mieux me connaître avec le MBTI® : forces et axes de progrès de ma personnalité
  • travailler les 3 clés du manager authentique : tête – corps – cœur pour gagner en cohérence
  • identifier et porter mes valeurs incontournables  pour gagner en crédibilité
  • maîtriser mon registre émotionnel : me sentir mieux et plus lisible aux yeux des autres
  • ajuster cette authenticité aux objectifs de ma mission pour tenir mon rôle
Partage d’expériences : échanges autour des difficultés, ressentis et expériences vécues par les participants
Atelier 1 :- autodiagnostic (MBTI®) : mon style de personnalité
- autodiagnostic : mon système de valeurs
- exercice pratique : gérer mes émotions
- co-coaching : à partir des situations et objectifs de chacun, évaluer les forces et les zones de progrès, puis élaborer des solutions
Susciter adhésion, confiance et performance
  • développer un management fondé sur la bienveillance, l’écoute des besoins et le parler-vrai
  • m’engager
  • être congruent pour gagner en légitimité
  • créer la confiance
  • encourager l’expression et l’innovation
  • accompagner, coacher les collaborateurs, toutes générations confondues
  • porter une vision claire, être suivi
  • affronter les moments difficiles avec la communication non violente (CNV)
Atelier 2 :- exercice pratique : exercice d’écoute et de congruence
- mise en situation : promouvoir une vision
- jeux de rôle : affronter des situations de tension avec la CNV
- étude de cas : diagnostic de situation, résolution et décision

Points forts de la formation

  • Formation qui alterne méthodologie, exercices d’entraînement et plan d’actions
  • Approche personnalisée et approfondie : chaque participant réalise son diagnostic managérial personnel et construit un nouveau style de management révélateur de sa personnalité et ajusté à son contexte professionnel

A qui s’adresse la formation

  • Managers
  • Cadres débutants ou confirmés souhaitant enrichir leur registre managérial
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Instant digital de la formation

Trois collections de micro-learning (18 modules) sur les thèmes « Conduite de projet agile », « Communication opérationnelle pour managers » et « Animation de réunion » complètent la formation en présentiel

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
 
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur  dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
 
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
 
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
 
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
 
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.
18 000 stagiaires formés cette année
97% de satisfaction
70 000 références clients

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze

Programme formation

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