Domaine

Commercial

Description Commercial

Tout commercial doit maîtriser les techniques de prospection, de vente et de négociation, ainsi que savoir gérer les litiges et assurer un service de qualité. Par ailleurs,  pour réussir ses ventes, il sera opportun pour le commercial de comprendre comment l'acheteur négocie ses achats et appréhender la réglementation portant sur les achats.  Mais au-delà de ces fondamentaux, c’est la qualité de la relation client qui fait la différence. La qualité de service n’est pas l’apanage des commerciaux, toutes les fonctions en lien direct ou non avec le client sont concernées.

L'offre d’ELEGIA Formation permet d’acquérir une attitude orientée client, de maîtriser les techniques de vente et d’adopter une posture commerciale inspirant confiance, adaptée à chaque profil de client. Trouvez la formation relation client ou achats adaptée à votre besoin ou faites créer une formation sur mesure.

32 Formations

Négociation - Relation Client (NRC)6 formations

Objectifs
  • Identifier les enjeux de la qualité de la relation avec le client
  • Comprendre mon rôle dans la qualité du service rendu
  • Adopter une posture orientée client
  • M'entraîner sur toutes les situations rencontrées lors de la relation client
Public
  • Toute personne en contact avec des clients internes ou externes qui souhaite optimiser son approche pour une meilleure qualité de service
Prochaine date de session : Mercredi 17 octobre 2018 à Paris
Au moins une session garantie
REF:
591032
Objectifs
  • Passer d'une culture et d'un discours techniques à une logique relationnelle et commerciale
  • Améliorer l'accueil, l'écoute et la prise en compte des attentes du client
  • Développer mes qualités de communicant
  • Fidéliser le client en adoptant une attitude proactive
Public
  • Toute personne souhaitant développer ses compétences en matière de relation client dans un contexte de relation technique ou technico-commerciale
Prochaine date de session : Lundi 5 novembre 2018 à Paris
REF:
518018
Objectifs
  • Manager et accompagner efficacement mon équipe face aux réclamations des clients
  • Professionnaliser et structurer les actions de mon service client
  • Développer la culture client au sein de mon entreprise
  • Définir une stratégie de relation client
Public
  • Responsables service client
  • Responsables commerciaux
Prochaine date de session : Jeudi 22 novembre 2018 à Paris
REF:
515028
Objectifs
  • Prendre conscience de la valeur stratégique de l'accueil pour le professionnaliser
  • Être plus à l'aise dans la communication et donner une image positive
  • Acquérir des outils pour gérer les situations délicates
Public
  • Toute personne ayant à assurer une fonction d'accueil ponctuelle ou régulière
Prochaine date de session : Jeudi 20 septembre 2018 à Paris
REF:
591033
Objectifs
  • Répondre efficacement aux réclamations clients
  • Comprendre les raisons et les mécanismes des situations de tension
  • Adopter les attitudes adéquates et développer mon aisance verbale
Public
  • Toute personne étant confrontée à des clients ou des usagers mécontents, que ce soit au téléphone ou en face-à-face
Prochaine date de session : Lundi 26 novembre 2018 à Paris
REF:
515031
Objectifs
  • Analyser une lettre de réclamation
  • Comprendre le besoin et le ressenti du client
  • Adopter un plan de réponse efficace pour gagner et/ou garder la confiance du client
  • Développer ma qualité rédactionnelle
Public
  • Toute personne amenée à traiter des réclamations et répondre aux clients mécontents ou insatisfaits
Prochaine date de session :
REF:
512002

Vente2 formations

Objectifs
  • M'approprier les mécanismes d’une relation client réussie et pérenne
  • Développer mon potentiel commercial
  • Intégrer les techniques commerciales pour renforcer mon impact
  • Renforcer ma présence et mon diagnostic des besoins clients
  • Générer des relations fondées sur la confiance, fidéliser durablement
Public
  • Toute personne souhaitant développer la dimension commerciale de sa fonction
Prochaine date de session : Lundi 22 octobre 2018 à Paris
REF:
541067
Objectifs
  • Maîtriser les techniques de commercialisation par téléphone
  • Développer mon aisance au téléphone
  • M'entraîner activement et acquérir les bons réflexes
Public
  • Toute personne chargée de vendre ou promouvoir des produits/services par téléphone
Prochaine date de session :
REF:
541071

Achats6 formations

Objectifs
  • Rationaliser et optimiser le panel fournisseurs en fonction des besoins de son entreprise
  • Acquérir des techniques et méthodes de recherche, de qualification et d'évaluation des fournisseurs
  • Appréhender les risques d'achat internes et externes
Public
  • Responsables et collaborateurs des services Achats
  • Tout Responsable et Opérationnel concerné par les achats
Prochaine date de session : Lundi 27 août 2018 à Paris
REF:
514007
Objectifs
  • Rédiger un cahier des charges représentatif des besoins
  • Analyser l’expression du besoin et le formaliser
  • Augmenter le potentiel de création de valeur grâce à l’analyse fonctionnelle
  • Comprendre l'analyse de la valeur
Public
  • Responsables et collaborateurs des services Achats
  • Tout responsable et opérationnel concerné par les achats
Prochaine date de session : Lundi 24 septembre 2018 à Paris
REF:
591039
Objectifs
  • Confronter les différentes approches et méthodes de négociation, en comprendre les enjeux, le contexte ainsi que les finalités
  • Diagnostiquer son propre style de négociateur et l'adapter
  • Utiliser les bons outils d'aide à la négociation et connaître les leviers de la communication
  • Argumenter de manière convaincante
Public
  • Responsables et collaborateurs des services Achats
  • Tout responsable et opérationnel concerné par les achats
Prochaine date de session : Mardi 25 septembre 2018 à Paris
REF:
571064
Objectifs
  • Sécuriser la négociation juridique et financière des contrats d'achat
  • Connaître l'environnement contractuel et les clauses à risques
  • Identifier les risques juridiques et prévenir les litiges en intégrant la réforme du droit des contrats
  • Prendre en compte la dimension internationale
Public
  • Responsables et collaborateurs des services Achats
  • Juristes
  • Tout responsable et opérationnel concerné par les contrats d'achat
Prochaine date de session : Jeudi 20 septembre 2018 à Paris
Au moins une session garantie
REF:
551083
Objectifs
  • Piloter l’exécution de ses contrats d’achat de manière la plus efficiente, étape par étape
  • Disposer d’outils de suivi et de contrôle
  • Anticiper et résoudre les risques d’exécution de ses contrats
Public
  • Responsables et collaborateurs des services Achats
  • Juristes
  • Tout Responsable et Opérationnel concerné par les achats
Prochaine date de session : Jeudi 8 novembre 2018 à Paris
REF:
515103
Objectifs
  • Intégrer la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) dans ses achats
  • Disposer d'outils et d'exemples concrets d'application pour évaluer et impliquer les fournisseurs
  • Construire un plan d'actions développement durable (DD)/RSE
  • Contribuer à la concertation des acteurs de la chaîne d'approvisionnement
Public
  • Toute personne impliquée dans le développement durable, la RSE et dans les achats
Prochaine date de session : Lundi 5 novembre 2018 à Paris
REF:
518034

Marchés publics5 formations

Objectifs
  • Répondre en toute sécurité à un appel d'offres dématérialisé au 1er octobre 2018
  • Maîtriser le cadre juridique et technique des marchés publics dématérialisés
  • Être à jour des dernières évolutions pratiques et réglementaires
Public
  • Collaborateurs des services commerciaux, administratifs et juridiques en charge de la constitution et du suivi des dossiers de réponse aux marchés publics
Prochaine date de session : Mardi 25 septembre 2018 à Paris
REF:
600506
Objectifs
  • Disposer d'une vision complète du droit des marchés publics
  • Suivre les étapes du process d'attribution des marchés publics et les recours existants
  • Appliquer les règles applicables en la matière en intégrant les dernières évolutions
  • Gérer les litiges et les difficultés d'exécution
Public
  • Collaborateurs des services juridiques, commerciaux et administratifs en charge du suivi des marchés publics
  • Juristes
  • Toute personne ayant à intervenir en droit des marchés publics
Prochaine date de session : Vendredi 26 octobre 2018 à Paris
REF:
600013
Objectifs
  • Maîtriser les conditions d’attribution des marchés publics en intégrant les dernières évolutions
  • Développer une méthode de réponse aux appels d'offres
  • Valoriser sa proposition commerciale dans son dossier de soumission
Public
  • Collaborateurs des services juridiques, commerciaux et administratifs en charge de la constitution des dossiers de réponse aux marchés publics
  • Juristes
Prochaine date de session : Mardi 25 septembre 2018 à Paris
REF:
521038
Objectifs
  • Maîtriser l'environnement juridique des marchés publics
  • Intégrer les apports de l'ordonnance de 2015 et son décret de 2016 sur les marchés publics
  • Connaître toutes les étapes du processus d'achat
  • Préparer et passer ses marchés publics en toute sécurité
Public
  • Acheteur public
  • Toute personne intervenant dans le processus d'achat
Prochaine date de session :
REF:
514048
Objectifs
  • Maîtriser la réglementation de la négociation en achats publics
  • Définir ses attentes, ses marges de manœuvre et préparer son argumentaire
  • Conduire et conclure efficacement sa négociation
  • Construire et mettre en œuvre sa boîte à outils de négociateur
Public
  • Collaborateurs du service Achats et cellule juridique des acheteurs publics
Prochaine date de session :
REF:
571047

Communication commerciale8 formations

Objectifs
  • Gagner en efficacité et en performance dans mes négociations quotidiennes
  • Adopter des comportements constructifs et gagnants
  • Préparer et mener ma négociation avec succès
  • Obtenir un accord satisfaisant pour les deux parties
Public
  • Toute personne souhaitant développer ses atouts pour la négociation
Prochaine date de session : Lundi 10 septembre 2018 à Paris
REF:
540018
Objectifs
  • Découvrir et comprendre la complexité de l'acte de communication
  • Définir et enrichir mes aptitudes relationnelles
  • Prendre conscience de mes capacités d'écoute
  • Maîtriser les techniques qui facilitent l'expression de mes interlocuteurs
Public
  • Toute personne souhaitant enrichir ses capacités d'écoute pour améliorer la qualité de sa communication et de ses relations professionnelles
  • Tout professionnel de la relation d'aide
Prochaine date de session : Jeudi 27 septembre 2018 à Paris
REF:
571020
Objectifs
  • Faire passer un message vite et bien grâce à une préparation efficace
  • M'entraîner dans des situations de persuasion de courte durée
  • Maîtriser mon stress en situation d’urgence
  • Rebondir en situations imprévues
Public
  • Toute personne souhaitant développer l'impact de ses messages pour faire passer ses idées rapidement (projet, réunion client, entretien avec son supérieur hiérarchique, négociation?)
Prochaine date de session : Lundi 10 septembre 2018 à Paris
Au moins une session garantie
REF:
512000
Objectifs
  • Obtenir l'engagement des autres sur mes propositions
  • Concevoir les arguments qui font mouche
  • M'adapter aux situations rencontrées
Public
  • Cadres et Managers souhaitant obtenir l'adhésion de leurs interlocuteurs (hiérarchiques, collaborateurs, clients, fournisseurs)
Prochaine date de session : Mercredi 19 septembre 2018 à Paris
Au moins une session garantie
REF:
521003
Objectifs
  • Faire de ma communication vocale un véritable atout
  • Prendre conscience des potentialités de ma voix pour un meilleur impact professionnel
  • Animer mon discours pour mieux faire passer mon message
Public
  • Toute personne souhaitant développer et optimiser sa communication vocale pour renforcer son impact professionnel
Prochaine date de session : Jeudi 13 décembre 2018 à Paris
REF:
581067
Objectifs
  • M'approprier les bases de la Process Com©
  • Mieux me connaître et développer mes compétences en communication
  • Identifier chaque type de personnalité et répondre efficacement à ses besoins
  • Traiter les situations de stress ou de conflit
Public
  • Toute personne souhaitant développer des relations harmonieuses avec ses interlocuteurs
Prochaine date de session : Mercredi 10 octobre 2018 à Paris
REF:
571023
Objectifs
  • Gagner en qualité dans ma communication téléphonique
  • Gérer efficacement tout échange téléphonique
  • Sortir habilement des situations délicates
Public
  • Toute personne souhaitant renforcer son aisance et son efficacité au téléphone
Prochaine date de session : Lundi 8 octobre 2018 à Paris
REF:
514108
Objectifs
  • Désamorcer et maîtriser les situations violentes
  • Comprendre et assimiler les mécanismes de l’agressivité en situation professionnelle
  • Adopter des comportements adaptés et efficaces face à l’agressivité
Public
  • Toute personne pouvant être exposée à des situations allant de la simple agressivité verbale à la violence physique en milieu professionnel
Prochaine date de session :
REF:
551005

Management commercial2 formations

Objectifs
  • Disposer des outils de pilotage et de communication pour réussir mon management à distance
  • Accompagner les collaborateurs vers plus d’autonomie et de responsabilité
  • Garantir la performance et la motivation de mon équipe à distance
Public
  • Managers ayant des équipes géographiquement éloignées
  • Chefs de projets ayant à manager des équipes mondiales ou plurisites
Prochaine date de session : Jeudi 13 septembre 2018 à Paris
REF:
512007
Objectifs
  • Maîtriser trois outils fondamentaux du management : la gestion des objectifs, la délégation et l'art du feed-back
  • Adopter une posture de coach
Public
  • Tout manager souhaitant coacher ses équipes et booster leur performance
Prochaine date de session : Mardi 27 novembre 2018 à Paris
REF:
514022

Transaction immobilière2 formations

Objectifs
  • Comprendre le contexte, le processus et les techniques de négociation dans la vente de biens immobiliers
  • Développer la prospection
  • Gagner en efficacité et en performance du mandat de vente, au compromis
  • Accroître ses résultats commerciaux
Public
  • Négociateurs immobiliers
  • Attachés commerciaux et Assistants commerciaux
  • Chargés d'affaires
  • Conseillers immobiliers
Prochaine date de session :
REF:
520021
Objectifs
  • Maîtriser les techniques de prospection immobilière grâce au numérique
  • Organiser sa prospection, être connu et reconnu via le numérique
  • Définir son secteur de prospection
  • Gagner du temps et améliorer ses résultats
Public
  • Négociateurs immobiliers
  • Attachés commerciaux et Assistants commerciaux
  • Chargés d'affaires
  • Conseillers immobiliers
  • Toute personne souhaitant perfectionner sa prospection immobilière grâce à l'outil numérique
Prochaine date de session : Mercredi 29 août 2018 à Paris
REF:
600018

Digital learning1 formation

Objectifs
  • Apprendre à installer une relation client
  • Mesurer l'importance de connaître mon offre
  • Identifier comment faire la différence
  • Maîtriser les outils de la négociation
  • Fidéliser mes clients
Public
  • Toute personne souhaitant améliorer son efficacité commerciale
Prochaine date de session :
REF:
600315
Guide pratique Comité Social Economique - CSE
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