Formation Gestion de la relation client

L’apprentissage et la maîtrise des techniques et méthodes de vente, de négociation, de relation client ainsi que de management commercial occupent une place essentielle dans la formation des commerciaux. Lefebvre Dalloz Compétences vous accompagne pour augmenter votre force de vente au travers des formations Gestion de la relation client.

Améliorez votre gestion de la relation client avec :

Pourquoi se former à la relation client avec Lefebvre Dalloz Compétences ?

Être formé à la relation client est essentiel dès lors que l’on a un contact avec la clientèle. Une bonne relation client permet d’instaurer une confiance réciproque, de satisfaire au mieux le client tout en réalisant de meilleures ventes.

Choisir Lefebvre Dalloz Compétences vous permet d’accéder à des formations de haute qualité pour développer vos compétences autour de la relation client. Nos formations s’axent sur l’apprentissage par la pratique et l’expérimentation. Vous développez vos savoirs grâce à des cas pratiques concrets auxquels vous participez. L’accent est mis sur l’engagement de chacun pour permettre un meilleur ancrage des enseignements. Le parcours d’apprentissage est divisé sur plusieurs temps alternant les phases d’engagement, les phases d’apprentissage et les phases de transfert. Les participants sont régulièrement invités à apprendre ensemble lors de moments synchrones.

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Quelles sont les formations à la gestion de la relation client proposées par Lefebvre Dalloz Compétences ?

Formation Satisfaction client et gestion des situations difficiles

Au quotidien, il arrive que les acteurs commerciaux doivent gérer des relations clients conflictuelles. Qu’il s’agisse de professionnels ou de particuliers, les clients ont des sources d’insatisfaction courantes qu’il convient de savoir interpréter et gérer. La formation Satisfaction client et gestion des situations difficiles vous apprend en 2 jours à gérer ces moments de façon professionnelle, sans altérer la confiance de vos clients. Cette formation vous permet de maîtriser l’expérience client : vous apprenez à répondre aux besoins de votre client, à analyser les situations difficiles, à vous adapter au cycle de maintenance du conflit et à communiquer de façon assertive.

La formation Satisfaction client et gestion des situations difficiles vous met face à de nombreux cas concrets pour vous permettre de mieux comprendre l’insatisfaction client et de vous sortir des situations conflictuelles. Elle s’adresse aux personnes en relation avec des clients en face à face comme au téléphone et ne nécessite aucun autre prérequis. Les sessions de formation ont lieu à Paris, Bordeaux, Lille, Strasbourg et Nantes ou peuvent être suivies à distance.

Formation Relation client

La formation Relation Client se déroule sur deux jours. Elle aborde tous les aspects de la relation client et vous donne les clés pour rétablir ou renforcer leur satisfaction. A travers cette formation, vous apprenez à identifier les enjeux d’une relation de qualité pour améliorer la relation avec vos clients et valoriser l’image de votre entreprise. Vous saurez également maîtriser le schéma “écouter, questionner, reformuler”, vous apprendrez à mieux vous connaître, et vous saurez vous affirmer face à une situation difficile.

La formation Relation Client est destinée aux personnes en relation avec des clients aussi bien en face à face qu’au téléphone. Elle est accessible sans aucun autre prérequis. Les sessions de formation ont lieu à distance et en présentiel à Paris.

Formation Attitude commerciale impactante

Votre canal de communication doit s’adapter à celui de vos clients. La formation Attitude commerciale impactante vous accompagne dans l’identification du canal de communication privilégié de vos clients pour que vous puissiez adapter votre communication et valoriser votre offre commerciale. A l’issue de cette formation, vous êtes en mesure d’adapter votre communication à votre client pour créer un échange positif et transformer le client en partenaire. Vous apprenez également à restituer une offre commerciale impactante et à entretenir la relation client.

La formation Attitude commerciale impactante s’adresse aux responsables commerciaux, aux ingénieurs des ventes et aux technico-commerciaux souhaitant développer leur appétit pour la vente. Aucun prérequis supplémentaire n’est nécessaire pour participer à la formation. Les sessions ont lieu à Paris ou à distance.

Nos autres formations autour de la relation clientèle

Approfondissez vos compétences en relation client avec nos autres formations au format sur-mesure. Développez vos relations professionnelles sur les réseaux sociaux avec notre formation Social selling et apprenez-en davantage sur la perception de vos clients avec la formation Mesurer la satisfaction des clients.

Nos formations en quelques chiffres

Plus de 1500 formations
150 Parcours de formation
200 formations d'actualité
Plus de 1900 intervenants
4,7/5
Note attribuée par nos clients
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