Formation #595055

Communication opérationnelle pour Managers

Ce stage est exclusivement réalisé au format e-learning pour une efficacité maximale.

1 heure

580 € HT

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Communication opérationnelle pour Managers 580 € HT Ajouter au panier Devis Intra

Objectifs

  • Acquérir les clés d'une communication managériale efficace
  • Décrypter les effets de ma communication
  • Développer ma réussite sur huit situations fréquentes de management
Programme
1. Donner une consigne à un collaborateur
  • communiquer efficacement une consigne ou une tâche
  • savoir utiliser la communication directive
  • évaluer la « profitabilité » de la tâche
Exercice : quiz interactif
2. Confier une mission
  • trouver le bon style de communication pour confier une mission
  • impliquer le collaborateur par mon comportement (écoute, reformulation, questionnement)
  • jouer avec les différents modes de communication
  • donner délégation au collaborateur
Exercice : quiz interactif
3. Répondre à une objection
  • pratiquer la communication empathique
  • trouver l'adhésion de mon collaborateur
  • développer une argumentation ouverte
Exercice : quiz interactif
4. Clarifier une situation
  • clarifier une situation avec des questions ouvertes
  • trouver les causes des questionnements grâce aux questions inductives
  • mettre en place des solutions collaboratives
Exercice : quiz interactif
5. Recadrer
  • définir la portée et le temps du recadrage
  • recadrer sans blesser
  • faire suivre d'effets le recadrage
Exercice : quiz interactif
6. Résoudre un problème
  • mener un entretien d'explication
  • trouver les sources du problème par mon jeu de questions
  • de la solution au plan d'actions
Exercice : quiz interactif
7. Exprimer un désaccord
  • exprimer de manière assertive un désaccord
  • établir l'objectivité des faits
  • définir les critères d'appréciation
Exercice : quiz interactif
8. Régler un désaccord
  • modes de communication pour régler un désaccord
  • critères de distinction des faits de l'appréciation
  • examens des points mutuels et des critères de jugement
Exercice : quiz interactif
Points forts

Points forts

  • Huit situations fréquentes de management pour optimiser sa communication opérationnelle
  • Pédagogie facilitant l'acquisition des connaissances basée sur des vidéos et des apports méthodologiques
  • Fiches pratiques téléchargeables
  • E-tutorat : personnalisez votre formation avec une heure d'accompagnement tutoral ! Un professionnel en management et en développement des compétences est à votre écoute pour approfondir et mettre en pratique avec vous votre formation. Vous bénéficiez ainsi d'une formation adaptée à votre contexte et à vos enjeux professionnels
Public et prérequis

Prérequis

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