Formation #591005

Comptabilité et budget d'exploitation d'un immeuble tertiaire, d'entreprise et commercial

1 jour

850 € HT

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Comptabilité et budget d'exploitation d'un immeuble tertiaire, d'entreprise et commercial 850 € HT Ajouter au panier Devis Intra

Objectifs

  • Comprendre les grands principes de la comptabilité d'immobilier d'entreprise dans un contexte de gestion propriétaire ou sous mandat
  • Construire un budget adapté
  • Rendre compte sous forme de reporting au mandant ou au gestionnaire d'actifs
Programme
1. Principes généraux de comptabilité
  • partie double, comptabilité d'engagement
  • comptabilité dans le contexte d'un patrimoine propre
  • comptabilité dans le contexte d'un patrimoine géré sous mandat
  • cas de lots détenus dans le cadre de copropriétés
Partage de pratiques : les différents modes d'organisation comptable au sein des entreprises des participants
2. Spécificités de la comptabilité locataire
  • quittancement
  • comptabilité ou gestion extracomptable
  • imputation des encaissements et quittances
3. Élaboration d'un budget prévisionnel (annuel - pluriannuel)
  • budget de charges et budget d’exploitation
  • élaboration du compte de résultat prévisionnel
  • postes de charges et de produits
  • budget entretien courant
  • plan pluriannuel de « gros entretien et grosses réparations »
Cas pratique : établir le budget d'un petit immeuble
4. Reporting à l'Asset Manager ou au mandant
  • compte-rendu de gérance du Property Manager sous mandat
  • analyse d'exploitation
  • ratios de rentabilité et autres indicateurs
Étude de cas : revue d'un budget et analyse d'exploitation
Points forts

Points forts

  • Formation très opérationnelle orientée sur l'expérience des participants
  • Animation par un spécialiste de la comptabilité et de la gestion locative
Public et prérequis

Public

Gestionnaires de patrimoine immobilier d'entreprise et commercial - Toute personne ayant en charge la comptabilité d'un patrimoine immobilier d'entreprise et commercial

Prérequis

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Formateurs

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Jean-Charles DELACOURT

Jean-Charles DELACOURT

Cofondateur d’un cabinet de conseil, spécialisé dans le pilotage des fonctions administratives et financières des entreprises, il a auparavant encadré de nombreuses missions d’audit et de conseil auprès de grands groupes français et étrangers. Son approche progressive et pédagogique de la gestion et sa capacité de s’adresser tant à un public d’experts que de néophytes offrent un cadre idéal pour s’approprier efficacement les outils comptables et financiers.

Dates et lieus

Date(s)

  • Mardi 23 octobre 2018

Lieu(x)

PARIS
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Certifiante
  • Structurer ses connaissances juridiques par une maîtrise complète des réglementations applicables à la gestion d'un parc immobilier d'entreprise
  • Optimiser sa gestion patrimoniale, éviter les sources de contentieux et sécuriser ses actes
  • Préserver les intérêts juridiques et économiques de sa société ou de son mandant
  • Intégrer les dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles
9 jours
Prochaine date de session : Lundi 1 octobre 2018 à Paris
REF : 114122

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d'économie

  • Structurer ses connaissances juridiques par une maîtrise complète des réglementations applicables à la gestion d'un parc immobilier d'entreprise
  • Optimiser sa gestion patrimoniale, éviter les sources de contentieux et sécuriser ses actes
  • Préserver les intérêts juridiques et économiques de sa société ou de son mandant
  • Intégrer les dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles

9 jours

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