Domaine

Formation CSE - Comité Social et Economique

Membre ou futur membre du nouveau Comité Social et Economique (CSE) ? ELEGIA vous propose un panel de formations pour vous accompagner dans votre prise de fonction ou dans la mise à jour de vos connaissances.

La réforme par ordonnances du code du travail parue le 23 septembre 2017 fusionne les anciennes instances représentatives du personnel.

Il s’agit en l’occurrence de regrouper au sein de cette nouvelle instance le comité d’entreprise (CE), le comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et les délégués du personnel.

Ce nouveau CSE doit être mis en place dans les entreprise de plus de 11 salariés. Une ou plusieurs commissions santé sécurité et conditions de travail (CSSCT) devront être mises en place dans les entreprises de plus de 300 salariés. En deçà de cet effectif, la délégation du personnel reste saisie de ces questions même sans commission ad hoc.

La fusion recouvre ainsi une conséquence importante en matière de formation. Les élus du Comité Social et Economique devront en effet être également compétents sur les questions relatives à la santé-sécurité au travail.

ELEGIA vous accueille donc dans ses locaux situés à Paris pour votre formation CSE. Cette dernière, adaptée à votre entreprise et à sa taille, sera l’occasion d’échanger avec vos pairs tout en partageant vos retours d’expériences sur l’impact de ces ordonnances Macron sur l’organisation de votre mission d’élu.

Les formateurs d’ELEGIA peuvent également se déplacer dans votre entreprise pour favoriser l’accès à la formation de l’ensemble de vos élus. Pensez donc à interroger nos consultants pour la mise en place d’une formation intra entreprise, via le formulaire présent sur le site.

49 Formations en CSE - Comité Social et Economique

CSE moins de 506 formations

CSE de 50 à 30011 formations

CSE de plus de 30010 formations

Trésorier et Secrétaire5 formations

Missions transverses7 formations

Droit social4 formations

Convaincre - Argumenter6 formations

En ce moment

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze