Thème

Formation CSE : élections et animation

Description CSE : élections et animation

La mise en place du comité social et économique représente un enjeu important pour les employeurs et les IRP. Découvrez les formations CSE ELEGIA pour vous accompagner dans l’organisation des prochaines élections professionnelles.

Comment réussir les élections du CSE dans votre entreprise ?

Les ordonnances Macron prévoient la création d’une instance unique des représentants du personnel : le comité social économique qui remplace le CE, les DP et le CHSCT. Au plus tard le 31 décembre 2019, des élections professionnelles anticipées doivent être organisées au sein de toutes les entreprises françaises. L’enjeu est grand pour les organisations syndicales, les employeurs et les collaborateurs RH. Missions du CSE, cadre réglementaire, mise en place opérationnelle, il est essentiel de bien préparer les élections du CSE pour limiter les risques d’annulation et veiller à la réussite du scrutin.

Nos formations CSE pour organiser les élections professionnelles

A travers une large sélection de formations en relations sociales, ELEGIA accompagne les employeurs, les fonctions RH et les futurs membres du comité social et économique. Composition du CSE, calcul de l’effectif ou mission des membres élus, nos experts en droit du travail et dialogue social vous donnent tous les outils pour mettre en place vos prochaines élections professionnelles. Découvrez nos différentes formations CSE et organisez facilement un parcours sur mesure pour l’ensemble de vos collaborateurs. N’hésitez pas à solliciter notre organisme de formation pour plus de renseignements.

9 Formations

En ce moment

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze