Formation - Déontologie des professionnels de l'immobilier : les 12 règles essentielles - E-learning dont vous êtes le héros

Le Code de déontologie appliqué à l'immobilier
#600502
2 heures
  • nouveau

Ce stage est exclusivement réalisé au format e-learning pour une efficacité maximale.

2 heures

70€ HT

Vous souhaitez personnaliser le programme de cette formation pour qu'elle réponde aux spécificités de votre entreprise? Demandez un devis.

Obtenez votre devis personnalisé
En vous immergeant dans ce module en E-learning sur la déontologie, vous allez, aux travers de mises en situation et scènes interactives, identifier les 12 principes définis pas le Code de déontologie auxquels sont soumis les professionnels de l’immobilier relevant de la loi Hoguet. Au travers de situations concrètes, suivant un déroulé de 6 scènes animées, vous serez amené à faire des choix via un quiz interactif, qui seront ou non validés, vous permettant par la suite de prendre les bonnes décisions et prévenir les situations à risques. L’accès à des documents d’approfondissement et des fiches de synthèses téléchargeables, vous donneront la possibilité de retenir l’essentiel, mais également d’aller plus loin en approfondissant vos connaissances.

Objectifs de la formation

  • Bien connaître les 12 règles de déontologie
  • Les illustrer au travers de cas concrets
  • Détecter les situations à risque
  • Adopter les bonnes pratiques

Programme de la formation

Champ d’application du Code de déontologie et principe de compétence lié à l’exercice de la profession Confraternité et discipline entre les professionnels de l’immobilier L’éthique professionnelle appliquée à l’immobilier, le respect des lois et règlements, la défense des intérêts en présence et la gestion des conflits d’intérêt Transparence dans la profession, respect des lois et règlements, organisation et gestion de l’entreprise La confidentialité et la compétence dans l’exercice de la fonction, le respect des lois et règlements Le règlement des conflits lors d’un litige et l’éthique professionnelleAtelier « Déontologie » : pour chacune des 6 scènes, les participants suivent le déroulé ci-après 
- mise en situation autour d’une scène interactive
- diagnostic et feedback
- quiz d’évaluation
- apports notionnels via des fiches de synthèse

Points forts de la formation

  • 6 scènes interactives permettant au participant d’identifier les 12 règles de déontologie
  • Quiz interactif permettant de tester sa compréhension
  • Fiches complémentaires et téléchargeables pour approfondir ses connaissances

A qui s’adresse la formation

  • Agents immobiliers
  • Administrateurs de biens
  • Syndics de copropriété
  • Marchands de liste
  • Toute personne titulaire d'une carte professionnelle
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre ce module

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
 
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur  dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
 
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
 
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
 
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
 
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.
18 000 stagiaires formés cette année
97% de satisfaction
70 000 références clients

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze