Formation #541044

Développer des relations positives et éviter les conflits

3 jours

1 845 € HT

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Transformer positivement toute situation confuse, désagréable ou de crise

Le conflit n’est pas un accident dans l’activité du manager et de ses collaborateurs. Il est au contraire quotidien, inséparable de son activité. Il colle à la peau de la personne dès qu’elle a endossé la fonction « managériale ».

Il n’est pas possible de ruser avec le conflit, de faire mine de l’oublier, de le fuir, de compter sur le temps pour l’émousser. Négligé, il finit toujours par « se venger » et user ceux qui devaient le prendre en compte et ne l’ont pas fait.

Traitée, gérée, la situation de crise devient source d’énergie positive pour toutes les personnes impliquées.

C'est tout le bénéfice de la formation « Développer des relations positives et  sortir des conflits » d'ELEGIA.

Objectifs

  • Développer la maîtrise de soi dans les situations difficiles
  • Sortir du conflit et rétablir des relations positives
  • Gagner en efficacité
Programme
1. Comprendre les mécanismes de la relation en situation de tensions et de conflits
  • repérer les sources de tensions et de conflits
  • la relation interpersonnelle : verbale, non verbale, agressivité, manipulation, affirmation de soi…
  • identifier les différents types de comportements et me situer
Autodiagnostic (mindmapping) : décrypter mes relations à l’autre en situation de crise
2. Adopter la meilleure attitude face à l’agressivité
  • développer la maîtrise de soi : canaliser mes émotions et mes comportements
  • adapter mon mode de communication verbal et non verbal
  • répondre sereinement à la critique
  • improviser en situation difficile
  • gérer les personnalités difficiles
  • sortir des situations de blocage
Jeux de rôle : gérer l’agressivité dans les relations professionnelles
3. Vaincre efficacement la crise
  • entendre la critique
  • déjouer la manipulation
  • repérer mes alliés
  • réinstaurer le dialogue
  • mettre en place des solutions négociées
  • sortir de la crise
Jeux de rôle : sortir d’un conflit
4. Instaurer des relations positives et durables
  • m’affirmer tout en respectant l’autre
  • renforcer les situations constructives
  • faire évoluer celles qui bloquent
  • reconnaître les qualités de l’autre
  • faire un compliment, valoriser
  • oser demander, savoir dire non
  • développer ma force de conviction
  • amener mon interlocuteur vers une attitude positive
  • favoriser les relations de confiance
Plan d'actions : concevoir une stratégie de mise en application dès le retour en entreprise
Module e-learning « Affirmation de soi ». Un outil clé pour :
- développer des relations constructives en situation professionnelle
- acquérir les outils d'un comportement assertif
- m'entraîner et développer des réflexes utiles grâce à des exercices interactifs
Points forts

Points forts

  • Plan d'actions personnalisé pour chaque participant afin d'établir des relations professionnelles efficaces dès le retour en entreprise
  • Formation pratique et participative : des mises en situation et des exercices pour mieux comprendre les mécanismes des conflits et mieux réagir
  • Autodiagnostic et conseils personnalisés d’un formateur expert pour faire le point
Public et prérequis

Public

Toute personne souhaitant développer des relations positives pour gérer efficacement les conflits de tous ordres

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Formateurs

Parmi nos formateurs

Pascal CATHIARD

Pascal CATHIARD

Après avoir été sportif de haut niveau, chef d’entreprise, il est actuellement formateur et coach en développement personnel. Certifié Process Com, il apporte son expertise en intelligence émotionnelle, analyse comportementale et leadership.

Marleine MAZOUZ

Marleine MAZOUZ

Consultante et coach spécialisée auprès des assistantes et secrétaires, elle est titulaire d'un BTS de secrétariat de direction et a exercé pendant plusieurs années le métier d'assistante. Sa connaissance du terrain associée à son expertise en performance professionnelle permet aux participants de monter rapidement en compétence.

Dates et lieus

Date(s)

  • Lundi 26 novembre 2018
  • Mardi 27 novembre 2018
  • Mercredi 28 novembre 2018

Lieu(x)

PARIS
Jusqu'a -30%
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Programme formation

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pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

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