Formation #580026

Développer son leadership : 3 clés pour fédérer

  • incontournable

3 jours

1 890 € HT

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Renforcer sa posture de leader et donner du sens

Parce qu’être un manager efficace ne suffit pas toujours, développer son leadership, sa force charismatique pour donner du sens et mobiliser les énergies peut faire la différence. Renforcer sa capacité d’influence, guider l’équipe vers un objectif, incarner cette ambition pour susciter confiance et coopération ; c’est l’objectif de cette formation concrète et dynamique.

Objectifs

  • Mieux me connaître pour renforcer ma posture de leader authentique
  • Fédérer autour de ma vision et donner du sens à mes objectifs pour mobiliser
  • Mettre en place un plan d’actions personnel, développer ma force de conviction pour entraîner autour des objectifs
Programme
1. Savoir qui je suis : être un leader authentique
  • caractériser mon profil de leader avec l'outil MBTI® : mes atouts, talents et zones de progrès
  • identifier mon fonctionnement et développer mon potentiel de leader
  • mieux gérer les interactions avec les autres et mon environnement professionnel
  • distinguer les qualités du manager de celles du leader
Autodiagnostic : identifier mes talents et mes zones de progrès avec la méthode (MBTI®)
Mise en situation : développer mes qualités de leader et mieux communiquer avec les autres profils
2. Savoir où je vais : donner du sens à mes objectifs et les faire partager
  • spécifier ma vision et l'incarner avec crédibilité et confiance
  • passer à l'action : construire un rétroplanning
  • être suivi : faire naître la conviction que l'objectif est pertinent
  • créer un climat propice à l'avancée de l'équipe vers mes buts
Atelier « Donner du sens à mon management/leadership » :
- autodiagnostic (grille d'analyse) : déterminer mon système de valeurs, ma vision, mes objectifs et  mes moteurs
- co-coaching : définir mon objectif de leader et les étapes concrètes de sa réalisation
3. Guider mon équipe : accompagner le changement
  • accompagner le changement en dynamique
  • mobiliser les énergies : donner à voir les opportunités
  • créer de la cohésion : valoriser les différences et cultiver les compétences
  • accepter l'échec et garder motivation, optimisme et enthousiasme
Atelier « Réagir face au changement » :
- autodiagnostic : identifier les résistances au changement pour moi, pour les autres et les déjouer
- plan d'actions : réflexion individuelle et travaux en sous-groupes autour des interrelations productives de mon équipe et des moteurs à activer pour favoriser le changement et fédérer
Points forts

Points forts

  • Formation ayant pour fil directeur un test de personnalité et de leadership reconnu : le MBTI®
  • Approche personnalisée et approfondie : chaque participant fait un diagnostic personnel et fonde son leadership sur cette nouvelle compréhension de son fonctionnement personnel et relationnel
  • Pédagogie active et très opérationnelle, alternant méthodologie, exercices, co-coaching et plan d’actions
Public et prérequis

Public

Managers - Cadres débutants ou confirmés souhaitant développer leur vision stratégique, leur leadership et mobiliser leurs équipes

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Formateurs

Parmi nos formateurs

Géraldine DUPONT-CALVIER

Géraldine DUPONT-CALVIER

Formatrice et coach certifiée, elle a auparavant travaillé en agence de publicité. Intervenant désormais sur des thématiques de développement personnel et de management, elle accompagne les participants dans la construction de leur posture managériale et de leur leadership. Son intérêt actuel concerne plus particulièrement la relation intergénérationnelle, la mutation des carrières et l'énergie professionnelle.

Dates et lieus

Date(s)

  • Mercredi 10 avril 2019
  • Jeudi 11 avril 2019
  • Vendredi 12 avril 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Mercredi 18 septembre 2019
  • Jeudi 19 septembre 2019
  • Vendredi 20 septembre 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Mercredi 23 octobre 2019
  • Jeudi 24 octobre 2019
  • Vendredi 25 octobre 2019

Lieu(x)

PARIS
Avis

1 avis

JEANNE
A
07/11/2018
4
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Être Manager de service : les clés de la performance

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Certifiante
  • Optimiser l'impact de son management au quotidien
  • Développer son leadership
  • Maîtriser les fondamentaux de gestion et du droit du travail pour piloter efficacement son service
10 jours
Prochaine date de session : Lundi 11 février 2019 à Paris
REF : 118032

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d'économie

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10 jours

118032-2019

Agréé auprès du ministère du Travail
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Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
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