Thème

Formation Rupture des contrats de travail

Description Rupture des contrats de travail

La fin de contrat est strictement encadrée par le droit du travail, obligeant les ressources humaines à maîtriser la législation en matière de licenciement, démission et rupture conventionnelle. Pour accompagner votre pratique quotidienne, ELEGIA vous propose une gamme complète de formation à la rupture du contrat du travail.

Maîtrisez le droit du travail en matière de fin de contrat

La gestion de la rupture du contrat de travail fait partie des procédures les plus complexes liées à l'administration du personnel. Démission, licenciement pour motif personnel, licenciement économique, le cadre législatif de la fin de contrat est en perpétuelle évolution. Les enjeux économiques et humains liés à la rupture du contrat de travail peuvent être importants pour le salarié comme pour l'employeur. Comprendre la législation en la matière peut permettre de réduire les risques de litige et de contentieux.

Inscrivez-vous à une formation sur la rupture du contrat de travail

ELEGIA accompagne les ressources humaines dans la sécurisation de la fin de contrat. Quels sont les motifs du licenciement ? Faut-il consulter le CSE en cas de rupture conventionnelle ? Comment mettre en place un plan de sauvegarde de l’emploi ? Découvrez notre gamme de formation à la rupture du contrat de travail : une offre à la fois actualisée et opérationnelle répondant aux problématiques du terrain. Formez-vous aux côtés de consultants experts en droit du travail, pour apprendre à maîtriser toute la procédure liée à la rupture du contrat de travail.

4 Formations

En ce moment

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze