Formation Parcours Assistant(e) ressources humaines

Certification Lefebvre Dalloz

4.8/5 ( 46 avis)
Anciennement formation Elegia
Session garantie 7 jours Captation
tealium

Le rôle d'Assistant Ressources Humaines est central dans l'organisation RH d'une entreprise : gestion administrative du personnel, gestion des relations sociales, gestion de la formation etc. Ce métier nécessite d'avoir une bonne connaissance des règles juridiques et administratives afin d'accompagner les salariés à toutes les étapes de la vie de leur contrat de travail et être un relais des managers en matière de GRH.Le Parcours Assistant(e) ressources humaines aborde les missions essentielles de l'assistant RH sous un angle très opérationnel.

Objectifs pédagogiques

Définir l'environnement juridique relatif à la gestion administrative du personnelSécuriser l'embauche et la procédure de départ du salarié ainsi que la gestion des absencesOrganiser les réunions avec le CSE ainsi que les relations quotidiennes avec les représentants du personnelGérer la formation en entreprise : de la création du plan de développement des compétences à la gestion quotidienne administrative des dossiers de formation

Programme de la formation

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Gestion administrative du personnel : maîtriser les bases (3 jours)

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Cerner l'environnement juridique et humain de la gestion administrative des RH

Identifier le rôle des différents interlocuteurs des RH

L’inspecteur du travail et la DRIEETSLe service de santé au travailLa Sécurité sociale et son organisationLes impôtsLes représentants du personnel (membres du CSE, représentants de proximité, DS…)
  • Quiz interactif : identifier les rôles des interlocuteurs des RH

Sécuriser l’embauche des salariés : check-list des points juridiquement sensibles

Liste des documents à demander et à remettre au salariéDéclarations et formalités à réaliser : DPAE, registre du personnel, DSN…L’embauche des travailleurs étrangersLa visite d'information et de prévention
  • Cas pratique fil rouge 1/6 : gérer une nouvelle embauche
Critère d'évaluation de la compétence - Autodiagnostic : Identifier les différents interlocuteurs de votre fonction
S'organiser pour effectuer les différentes tâches relatives à la gestion des absences

Prendre en compte les absences et congés

Les différentes absences : accidents, congés payés, autres absencesLes incidences sur la gestion quotidienneAbsences rémunérées et non rémunéréesRemplacer les salariés absentsBons d’absenceRègles d’acquisition des congés payés, planning et suivi
  • Cas pratique fil rouge 2/6 : décompter les jours de congés payés, incidences des absences

Gérer les absences « Sécurité sociale »

Obligations de l'employeur et du salariéCalcul des IJSSGestion administrative des cas récurrents : maladie non professionnelle, maternité…Accident du travail et maladie professionnelle : effectuer la déclaration d’accident, les relations avec la Sécurité socialeLe retour au poste de travail : visite médicale de reprise
  • Cas pratique fil rouge 3/6 : quelle conduite tenir en cas d'accident du travail ?
Critère d'évaluation de la compétence - Autodiagnostic : faire face aux absences des salariés
S'organiser pour effectuer les différentes tâches relatives à la gestion des temps et au départ du salarié

Appliquer les règles de gestion du temps

Rappel des principes fondamentaux : durées maximales journalières et hebdomadaires du travail, repos journaliers et hebdomadairesDécompte des heures supplémentaires et temps de travail effectifDocuments obligatoires pour suivre le temps de travail
  • Cas pratique fil rouge 4/6 : décompter le temps de travail sur la semaine ou le mois

Accompagner le départ du salarié

Cadre juridique des différents cas de rupture du contrat de travailIndemnités à verserDocuments à préparer et à remettre au salariéLes principes d’ouverture du droit à l’allocation de retour à l’emploi
  • Cas pratique fil rouge 5/6 : éléments à ne pas oublier lors du départ d'un salarié (construction d'une check-list)
Critère d'évaluation de la compétence - Autodiagnostic : gestion administrative en matière de durée du travail et de départ du salarié
Effectuer les démarches nécessaires dans le respect des règles applicables

Organiser le dossier individuel

Tenue du dossier individuelConservation ou destruction des documentsGestion des dossiers informatisés
  • Cas pratique fil rouge 6/6 : trier les documents à archiver

Respecter les règles d'une bonne gestion administrative du personnel

Obligations déclaratives (DSN…)Affichages et registres obligatoiresDélais de prescription et de conservation des documentsLes documents à archiver
  • Quiz interactif : les registres obligatoires
Critère d'évaluation de la compétence - Autodiagnostic : tenir un dossier et respecter les obligations de l'employeur en matière de gestion administrative du personnel

Relations sociales : les missions de l'Assistant(e) dans la gestion au quotidien (2 jours)

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Organiser une réunion du CSE

Identifier le système des relations sociales dans l'entreprise

Elections professionnelles et mise en place du CSELe rôle et les missions du CSE et de la CSSCTMissions des autres mandats : DS, représentant syndical au CSE, RSS, représentant de proximitéPrécautions à prendre pour éviter les risques
  • Plan d'actions : élaborer le rétro-planning des élections professionnelles
  • Quiz : organiser les élections professionnelles

Assister la direction dans la préparation des réunions ordinaires et extraordinaires

Comment construire l’ordre du jour d’une réunion avec les IRP (Elus et désignés) ?Les négociations obligatoiresMise en place du calendrier de travailDélai et forme des convocationsPréparation des dossiers : méthode à suivre, quid de la BDESE ?Focus des nouvelles obligations environnementalesAvec qui négocier et selon quelles modalités en l'absence de DS ?Qu'est-ce qu'un conseil d'entreprise ?
  • Cas pratique : préparer une réunion CSE
  • Partages d'expériences : identifier les points à améliorer
Etablir les documents obligatoires liés à la gestion des IRP

Gérer les représentants du personnel

Les droits et les devoirs des élusLes moyens dont disposent les repésentants du personnelMise en place des outils de suivi des heures de délégation
  • Cas pratique : calculer les heures de délégation

Gérer les documents issus de la réunion

Quels sont les documents à gérer après les réunions de CSE ?Quelles différences entre les entreprises de moins de 50 salariés et les entreprises d’au moins 50 salariés ?Archive des documentsQuels PV envoyer à l'inspecteur du travail et/ au Conseil de Prud'hommes ?
  • Quiz : les documents issus de la réunion
Gérer au quotidien les relations avec les représentants du personnel

Identifier les documents auxquels les représentants du personnel ont un droit d'accès

Documents auxquels les représentants du personnel peuvent avoir accès (registre des entrées et des sorties, DUERP...)Les conditions d'accès aux documentsNotion de confidentialité
  • Cas pratique : identifier les documents pouvant être partagés avec les RP, dans quelles conditions ?

Communiquer avec les salariés et les représentants du personnel

Mode de communication : quelles précautions prendre ?Demandes d'entretien des représentants du personnel avec la direction : quel formalisme respecter ?Notion de salarié protégé : quelle réunion organiser en cas de rupture du contrat de travail ?Le délit d'entrave
  • Jeu de rôle : « Communiquer avec les RP »

Gestion administrative et financière de la formation (2 jours)

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  • Programme susceptible d’évoluer en fonction de l'actualité
Distinguer les rôles et les enjeux relatifs à la fonction formation en dehors et dans l’entreprise

Décrire le secteur de la formation professionnelle

Identification des principaux acteurs du système de la formation : financeurs, prestataires de formation, Etat, partenaires sociaux...Les missions des acteurs et savoir les solliciter selon leur champ d'interventionLa dernière réforme de 2018 et ses principales évolutions
  • Exercice pratique collectif : réaliser une cartographie des acteurs comptant le secteur de la formation professionnelle

Analyser les fonctions de chaque acteur de la formation dans l'entrepriseIdentification des obligations de l'entreprise en matière de formationLes missions ainsi que les compétences du collaborateur en charge de la gestion de la formationIdentification des principaux acteurs de la formation au sein de l'entreprise
  • Exercice pratique collectif : identifier les principaux acteurs de la formation au sein de l'entreprise et leurs missions
Comparer les dispositifs de formation CPF, Projet de Transition Professionnelle (PTP), alternance
  • Jeu pédagogique collectif : cartographier les différents dispositifs de formation existants à votre connaissance

Examiner les caractéristiques du CPF et Projet de Transition Professionnelle (PTP) ainsi que leurs modalités de mise en place

Principales caractéristiques du CPF : bénéficiaires, alimentation et gestion des compteursFormations éligibles et financementMise en œuvre et gestion du CPF par le salarié au travers de la plateformeCPF co-construit : modalités de mise en œuvreProjet de Transition Professionnelle (PTP) : public cible, mise en œuvre…Quid du rôle à jouer par l’entreprise dans la mise en œuvre du CPF ?
  • Exercice pratique : intégrer le CPF dans les politiques de formation en entreprise

Analyser les modalités de l'alternance

Financement de l’alternancePrincipaux acteurs : opérateurs de compétences, CFA, alternants et entreprisesContrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation : cadre juridique, montage du dossier, gestionPro-A ou alternance pour certains des salariésAvantages et limites des différents contrats
  • Exercice pratique : identifier les enjeux de l'entreprise face à l'alternance
  • Mise en situation : identifier les règles de prise en charge des OPCO en fonction de mon organisation
Gérer la formation en entreprise : de la création du plan de développement des compétences à la gestion administrative
  • Jeu pédagogique collectif : établir le calendrier type d'un plan de développement des compétences

Elaborer le plan de développement des compétences

Etapes de l'élaboration du plan : calendrier, acteurs internes et externesConstruction et élaboration du planPlan prévisionnel, bilans annuels et documents obligatoires à remettre au CSEIndicateurs et tableaux de bord
  • Atelier « Plan de développement des compétences » : analyser un plan de développement des compétences

Préciser la gestion logistique, organisationnelle et administrative

Obligations et documents, optimisation d’un dossier formationGestion des inscriptions et des organismes de formationSuivi logistique : convocation, feuille d’émargement, attestation formation…Classement et optimisation du temps : classement électronique, plan de classement évolutifPlannings et tableaux de bord internesSuivi des évaluations et archivage
  • Partage d'expériences : quels outils et processus administratifs mettre en place pour gérer efficacement la formation ?

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Chaque participant est invité à apporter ses propres modèles de documents pour les étudier au cours de la formation.

Nos parcours sont composés de formations cohérentes et complémentaires dispensées par des experts et praticiens d'entreprise pour découvrir, approfondir et valider savoir-faire et compétences. Nous vous accompagnons dès le début en veillant à ce que les objectifs du parcours soient en adéquation avec vos attentes puis tout au long de votre formation avec des échanges personnalisés

À qui s’adresse cette formation ?

Assistants de direction - Assistants RH en prise de poste - Collaborateurs du service RH - Toute personne souhaitant approfondir ses connaissances dans la gestion quotidienne des missions RH

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaire

Moyens pédagogiques

Dispositif de formation structuré autour du transfert des compétencesAcquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentationApprentissage collaboratif lors des moments synchronesParcours d'apprentissage en plusieurs temps pour permettre engagement, apprentissage et transfertFormation favorisant l'engagement du participant pour un meilleur ancrage des enseignements

Satisfaction et Evaluation

L'évaluation est la garantie de la qualité et de l'efficacité du transfert de compétences durant le parcours. En présentiel ou distanciel, en synchrone ou asynchrone, pendant ou à l'issue du parcours, la réussite de l'évaluation donnera lieu à un certificat «?Lefebvre Dalloz?».

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :

Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…

Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.

L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.

Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Vos avis sur la formation

4.8/5
46 avis de consommateurs
13/12/2023

Très bonne energie et connaissances de la formatrice. Cependant je me suis souvent perdue dans ses exemples et ai décroché.

CAMILLE D.
13/12/2023

Très bonne formation, complète avec un excellent formateur

KARINE R.
13/12/2023

Au fur à mesure des thèmes,les cas pratique etaient sur des cas que nous avons au quotidien.Pas d'usage de support papier.

SEVERINE N.
09/12/2023

formation dense mais complète

GAELLE B.
05/12/2023

une bonne gestion au niveau de l'encadrement et du suivi, très agréable

GAELLE B.
05/12/2023

Rien à redire

GAELLE B.
05/12/2023

Formation très dense en trois jours mais très complète avec des exemples de mise en situation. La remise des supports est très appréciée.

SEVERINE F.
29/11/2023

Formation dense mais très intéressante.

LAETITIA M.
29/11/2023

formation très vivante, et participative avec un contenu solide

VIRGINIE A.
09/12/2023

Formation très dense sur 2 jours mais intéressante.

LAETITIA M.
17/11/2023

Echange fluide avec la formatrice et les stagiaires.Formation interactive.L'accueil est vraiment super, la prise en charge est top !le service client est très réactif également.

DEULLEN C.
17/11/2023

RAS

LAETITIA M.
21/06/2023

Trop formel. Les thèmes annoncés ne sont pas abordés. Trop de temps de lecture des PowerPoints. Pas d'adaptation au public trop varié (très petites structures, grandes structures, entreprises public). La plupart des thèmes ne concernent que des cas non représentés dans l'audience.

SYLVIE M.
06/06/2023

Contenu de la formation super

SOUMIA D.
06/06/2023

Formation très complète, très dynamique et beaucoup d'interactivité avec partage d'expériences. La formatrice est très agréable et maitrise parfaitement son sujet. Je recommande la formation.

FLORENCE R.
22/04/2023

très bon formateur qui explique bien aux néophytes.Bons échanges avec les autres participants

CELINE V.
26/05/2023

Les formateurs sont vraiment compétents et connaissant leur sujet

CELINE V.
16/06/2023

Formation très complète et très bien animée.Les différents participants permettent des échanges variés et constructifs

CELINE V.
15/12/2022

Cette formation était enrichissante en 3 jours on apprend beaucoup de choses. J'ai apprécié les échanges et les mises en situation.

VANESSA M.
15/12/2022

Faire un peu plus de cas pratiques

VIRGINIE V.
15/12/2022

Plus de cas pratiques

VIRGINIE V.
15/12/2022

Formatrice très investie et dynamique, support complet

VIRGINIE V.
18/12/2022

Mettre les supports à l'avance

VIRGINIE V.
11/12/2022

Parfait. Pour ma part il n'y a pas d'amélioration à apporter.

SABRINA Z.
11/12/2022

Très bonne formation mais absence de recul dans la mesure où c'était une première expérience de formation et une 1ère en distanciel...

MANUELLA G.
11/12/2022

Contenu dense et formateur

MANUELLA G.
11/12/2022

Formation parfaite.

SABRINA Z.
11/12/2022

Contenu de la formation très riche

MANUELLA G.
14/12/2022

Parfait

SABRINA Z.
16/12/2022

Parfait, Bonne formation avec une formatrice très pédagogue. Merci

SABRINA Z.
17/12/2022

Très bon organisme de formation tant au niveau contenu qu'animateur.

MANUELLA G.
30/11/2022

J'aurais préféré faire la formation en présentiel, mais la formatrice a bien géré l'interaction et la fluidité des échanges

MEGHAN D.
30/11/2022

bonne organisation, formatrice à l'écoute et professionnelle,

SEVERINE V.
04/12/2022

bonne organisation et bonne communication sur l'avant formationsur cette formation, revoir le support qui n'est pas complet et qui renvoit à de multiples tableaux non fournis

SEVERINE V.
09/12/2022

bien organisée et préparéebon supportet excellente formatrice, merci Marie Béatrice

SEVERINE V.
17/12/2022

bonne organisation et formatrice très pro

SEVERINE V.
18/03/2022

Salle adaptée à la formation. Locaux agréables. Formatrice excellente.

anonymous a.
18/03/2022

Très bien

anonymous a.
18/03/2022

Aucun commentaire

anonymous a.
18/03/2022

parfait

anonymous a.
18/03/2022

Mr S. FRANCOIS excellent conférencier.

anonymous a.
18/03/2022

Pas de commentaires

anonymous a.
18/03/2022

Les formations Elegia sont très bien. Le seul BEMOL est d'avoir reçu la convocation une semaine avant donc il faut s'organiser au dernier moment pour l'hôtel et transport.

anonymous a.
18/03/2022

RAS

anonymous a.
18/03/2022

RAS

anonymous a.
18/03/2022

RAS

anonymous a.

FAQ

Quelles sont les compétences à acquérir pour devenir assistant RH ?

Un assistant RH est un professionnel polyvalent et réactif. Même si sa fiche de poste peut varier selon le secteur d'activité et l'organisation de l'entreprise pour laquelle il travaille, certaines missions sont fréquemment confiées aux assistants RH. Il s'agit notamment de la présélection des candidats à une offre d'emploi, du suivi du plan de formation de l'entreprise, de l'appui à la gestion des carrières, de l'intégration des nouveaux collaborateurs ou encore de l'organisation de l'élection des délégués du personnel.

Pour remplir ces missions opérationnelles, il est recommandé de suivre une formation assistant RH afin d’acquérir certaines compétences indispensables à l’exercice de ce métier. Il faut notamment être doté d’un bon relationnel et être très organisé. Des facilités pour prendre la parole en public sont utiles pour animer les formations et pour accueillir les candidats en entretien. La rigueur est en outre de mise pour assurer le suivi des processus de recrutement et saisir les éléments variables de paie dans le logiciel RH. Enfin, de bonnes capacités de communication sont essentielles pour réussir dans le métier d'assistant RH.

La formation Parcours Assistant(e) ressources humaines délivre-t-elle une certification ?

Le parcours de formation Assistant(e) RH de Lefebvre Dalloz Compétences se compose de trois modules : les bases de la gestion administrative du personnel, la gestion quotidienne des relations sociales et la gestion administrative et financière de la formation.

Tout au long de la formation Assistant RH, vous bénéficiez d’un suivi approfondi et personnalisé. Les formateurs, experts des ressources humaines, vous transmettent toutes les connaissances dont vous avez besoin pour exercer votre métier d'assistant RH. Ils vous proposent des contenus concrets issus de la réalité des missions d'assistant RH, ainsi que des exercices pratiques et des jeux de rôle basés sur leur expérience et sur les problématiques que vous avez pu rencontrer. Vous êtes ainsi en capacité de mettre en pratique vos nouvelles compétences dès votre retour en entreprise.

À l’issue de la formation, si vous réussissez l’évaluation, vous recevez un certificat Lefebvre Dalloz qui atteste de vos connaissances.

Quels sont les modules étudiés au cours du parcours de formation assistant ressources humaines ?

Être assistant en gestion des ressources humaines demande beaucoup d'adaptation et de polyvalence. En effet, il est au cœur de l'activité du service des ressources humaines (RH) d'une entreprise. Pour vous permettre d’appréhender toutes les compétences nécessaires pour devenir assistant RH et afin de vous accompagner dans votre montée en compétences, Lefebvre Dalloz Compétences propose un parcours de formation assistant ressources humaines.

Pendant cette formation, vous étudiez tous les aspects du métier d’assistant(e) RH à travers différents modules :

  • La gestion administrative du personnel avec le rôle des différents acteurs des RH (inspecteur du travail, représentants du personnel, etc.), la sécurisation des embauches des salariés et la gestion du temps de travail et des congés des salariés ;
  • Les missions de l'assistant(e) au quotidien : l’organisation des réunions du Comité Social Économique et la gestion des relations avec les représentants du personnel ;
  • La gestion administrative et financière de la formation en entreprise (CPF, plan de développement des compétences, etc.).

Qui peut suivre le parcours de formation assistant ressources humaines ?

Le parcours de formation assistant ressources humaines de Lefebvre Dalloz Compétences s'adresse à toutes les personnes souhaitant renforcer leurs connaissances en matière de gestion des ressources humaines. Il permet de former des secrétaires, des assistants de direction, des assistants RH en début de carrière, des assistants formation ainsi que tous les collaborateurs exerçant au sein de la direction des ressources humaines ou souhaitant se réorienter en tant qu’assistant(e) RH. Les participants à cette formation viennent de différents secteurs d'activité : entreprises, administrations, organismes de formation ou associations.

Les formateurs sont des experts en développement et en gestion des ressources humaines. Grâce à leur expérience professionnelle et à leurs connaissances théoriques, ils accompagnent la montée en compétences des participants. Cette formation vous offre une pédagogie interactive et innovante basée sur des cas pratiques, des partages d’expériences et des jeux pédagogiques, qui vous permet de maîtriser les outils nécessaires et d'assimiler les bonnes pratiques pour exercer vos missions sereinement.

La formation peut être suivie dans le cadre d’une montée en compétences, d’une actualisation des connaissances mais également de l’obtention d’une certification.

Au travers de cette formation professionnalisante, les formateurs s’adaptent au niveau des participants pour s’assurer qu’ils parviennent à assimiler de nouvelles connaissances au travers d’un transfert des compétences optimal.

Quels sont le rôle et les missions d'un assistant RH au sein d'une entreprise ?

Au sein d’une entreprise, le métier d’assistant ressources humaines occupe une place centrale. Il intervient dans le cadre de l’organisation RH et de la communication interne de l’entreprise sous l’autorité du directeur des ressources humaines.

Dans le domaine des ressources humaines, les missions principales de l’assistant RH s’articulent autour de l’établissement des bulletins de salaires, de la rédaction des contrats de travail et du suivi administratif des dossiers du personnel. Il peut également avoir des missions relatives aux entretiens de recrutement des nouveaux talents et à la gestion des carrières. Il peut également être amené à opérer le suivi de projet en lien avec la formation continue, les formations en alternance et les certifications professionnelles des collaborateurs.

En matière de compétences professionnelles, un assistant RH doit bien connaître l’administration de l’entreprise, être un bon gestionnaire de paie et témoigner de compétences professionnelles dans le secteur de la formation.

Quels sont les avantages de suivre cette formation assistant RH proposée par Lefebvre Dalloz Compétences ?

Nous invitons les collaborateurs à la recherche d’une formation assistant RH à se tourner vers notre formation. En effet, à l’issue de la formation, les participants auront l’occasion d’attester leurs compétences au travers d’un examen de certification prévu par Lefebvre Dalloz Compétences.

À la fin de cette formation, les participants ont aussi la possibilité de poursuivre leur apprentissage ainsi que leur montée en compétences en s’inscrivant à d’autres formations professionnalisantes telles que la formation Parcours Responsable ressources humaines (RRH), la formation Application du droit social individuel (éligible au CPF), la formation Maîtrise du droit du travail pour la fonction RH et la formation Parcours Droit social.

Cette formation est également très appréciée par les participants pour sa flexibilité. Vous avez la possibilité de la suivre à distance ou en présentiel. Plusieurs dates de session de formation sont également disponibles pour que vous puissiez vous former quand vous le souhaitez et en fonction de vos disponibilités.

Quels sont les prérequis recommandés pour suivre cette formation ?

Afin de suivre la formation assistant RH dans les meilleures conditions possibles, aucun prérequis n’est précisément recommandé. Néanmoins, pour s’assurer que cette formation réponde à leurs besoins, les participants doivent s’assurer que les objectifs pédagogiques visés correspondent bien à leurs attentes. Si vos missions en entreprises sont en lien avec la gestion et l'organisation des ressources humaines en entreprise, cette formation est faite pour vous !

Inter

Les sessions garanties correspondent à des dates de formations confirmées par Lefebvre Dalloz Compétences (anciennement Francis Lefebvre Formation). Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
7 jours
Réf 119008
Repas inclus (en présentiel)
Prix initial : 5 409 €
4 399 € HT

Nos sessions 2024 en présentiel à Paris se dérouleront à Paris ou à Paris-La Défense

Intra

Réf 119008

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise, sans adaptation ni personnalisation du programme ?

Sur-mesure

Réf 119008

Ce programme pourra servir de base à la construction d’une formation sur-mesure adaptée à vos besoins et à votre environnement professionnel

tealium