Thème

Formation Contrôle de gestion

Garde-fou de l’équilibre financier d’une organisation, le contrôleur de gestion est un profil très recherché en entreprise. Mais ce métier technique nécessite d’acquérir de nombreuses compétences en finance et en comptabilité. Rejoignez ELEGIA pour suivre une formation de contrôleur de gestion.

Formation contrôleur de gestion : un métier indispensable en entreprise

Véritable garant de la santé financière d’une société, le contrôleur de gestion est chargé d'élaborer le budget prévisionnel de l'organisation pour laquelle il travaille. Son but : améliorer la rentabilité en proposant des solutions pour optimiser la gestion budgétaire. Doté d’un esprit d’analyse poussé, il doit être capable d’anticiper les difficultés pour proposer les mesures adéquates. Son rôle peut également être élargi à la gestion sociale, à la comptabilité ou à l’administration. Nos formations en contrôle de gestion vous permettront d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier complexe.

Découvrez notre offre de formation en contrôle de gestion

Suivre une formation de contrôleur de gestion avec ELEGIA vous donne les clefs pour vous approprier les outils de gestion, suivre un budget ou concevoir des tableaux de bord de gestion. Notre cycle professionnel organisé sur deux niveaux vous propose de vous perfectionner, pour être capable d’évaluer les risques et d’analyser la performance financière d’une entreprise. Vous serez formés par des intervenants experts dans le domaine de la gestion et de la finance, pour être opérationnel immédiatement sur le terrain.

6 Formations - Contrôle de gestion

En ce moment

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze