Loi Sapin - Application mobile Smart Coaching (ref :600317)
Devis personnalisé
Votre demande nous est bien parvenue et nous vous en remercions !
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter notre service Relations Clientèle au 01 81 69 51 51.
Nous avons tous entendu parler d'affaires de corruption : fausse facture, cadeaux indus. La lutte contre la corruption est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, leurs dirigeants, collaborateurs, clients et fournisseurs. La loi Sapin II est intervenue pour en assurer la mise en pratique. Grâce à Smart Coaching et à l'application « Loi Sapin », les participants pourront comprendre les enjeux et les mécanismes mis en oeuvre par cette nouvelle réglementation. Ils apprendront ainsi à identifier les risques de corruption et à y apporter une attitude conforme aux obligations en vigueur.
Objectifs de la formation
Determiner le champ d'application de la loi en matière d'anti-corruption, les responsabilités de chacun et les sanctions applicables
Repérer les situations à risque et signaler un fait
Identifier la conduite à tenir
Programme de la formation
En 15 minutes par jour seulement ! Ouvrir l'application « Loi Sapin II » dès que j'en ressens le besoin, quand j'ai un peu de temps devant moi, dans les transports en commun, devant un miroir, à la pause-café ou déjeuner, au travail ou à la maison : me former professionnellement partout et à tout moment c'est possible grâce à Smart Coaching. L'application est composée de 5 modules de 15 minutes pour progresser rapidement en 5 étapes : Module 1 - Champ d'application
Toute personne susceptible d'être confrontée à une situation de corruption
Être équipé d'un smartphone ou d'une tablette iOS ou Android
Financement de la formation
Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.