Formation #512007

Management à distance : organiser son pilotage pour maintenir la cohésion d'équipe

2 jours

1 370 € HT

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Intégrer les enjeux et acquérir les outils d'un management à distance performant

Aujourd’hui, la mondialisation et l’émergence du télétravail nécessite de la part des managers, souvent éloignés de leurs collaborateurs, une capacité à manager à distance. Concrètement, il s’agit de mettre en place une organisation de l’action, des échanges qui malgré la distance, restent performants, adaptés et surtout évolutifs. Confrontés à cet état de fait, les managers doivent rapidement intégrer les méthodes et outils pour piloter et communiquer avec pertinence et efficience avec leurs équipes. Cette formation permet une réflexion personnalisée sur sa pratique du management à distance par le biais de diagnostics, diagrammes sociodynamiques et de jeux de rôles. Elle permet également de se confronter à des situations différentes par le biais de cas pratiques. Enfin, elle offre la possibilité de construire un projet de management à distance. C’est une véritable boite à outils pour manager efficacement les équipes nomades, dispersées et éloignées.

Objectifs

  • Disposer des outils de pilotage et de communication pour réussir mon management à distance
  • Accompagner les collaborateurs vers plus d’autonomie et de responsabilité
  • Garantir la performance et la motivation de mon équipe à distance
Programme
1. Mesurer les enjeux et spécificités d'une équipe à distance 
  • les 3 rôles clés du manager à distance
  • besoins particuliers du collaborateur à distance
  • axes de succès du manager à distance 
Partage d’expériences et autodiagnostic : identifier les particularités d'une équipe à distance et analyser l'impact sur ma façon de manager
2. Organiser et piloter l'équipe à distance
  • fixer des objectifs clairs autour des priorités clés
  • millimétrer les feed-backs attendus
  • instaurer des processus de réflexion et de prises de décision
  • développer des relations efficaces avec l'équipe
  • mesurer la performance, l’autonomie et la responsabilité
Mise en situation : fixer des objectifs et faire des feedbacks à distances
Cas pratique (diagramme socio-dynamique) : comprendre les différentes personnalités
3. Bien communiquer à distance
  • ce qui marche et les maladresses à éviter !
  • outils de communication et systèmes d'information : rôles et règles à suivre
  • reporting : préparation et déroulement
Jeux de rôle : faire d'un échange court et à distance un support efficace de management
4. Assurer cohésion et motivation de l'équipe à distance : appartenance et réseaux
  • renforcer le sentiment d'appartenance et une identité commune
  • créer du lien et un réseau par des projets communs
  • donner du sens et créer une interdépendance productive
  • construire une image comme vecteur de l'équipe
Cas pratique : mener un projet commun avec une équipe à distance
5. Piloter la performance de mon équipe à distance
  • former les collaborateurs pour un niveau homogène
  • organiser le partage d'expériences et la performance collective
  • donner de la reconnaissance et valoriser mon équipe
  • m'adapter à la culture de chacun
Cas pratique : adapter mon organisation pour mesurer et piloter la performance de mon équipe
Points forts

Points forts

  • Techniques et outils spécifiques pour manager efficacement les équipes nomades, dispersées, éloignées
  • Rythme d'apprentissage repensé afin de booster l'engagement et la performance
Public et prérequis

Public

Managers ayant des équipes géographiquement éloignées - Chefs de projets ayant à manager des équipes mondiales ou plurisites

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Dates et lieus

Date(s)

  • Lundi 19 novembre 2018
  • Mardi 20 novembre 2018

Lieu(x)

PARIS
Jusqu'a -30%
Devis personnalisé

Devis personnalisé

Management à distance : organiser son pilotage pour maintenir la cohésion d'équipe (ref :512007)

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Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

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