Thème

Manager opérationnel

Description Manager opérationnel

11 Formations

Objectifs:
  • Faire le point sur mon style décisionnel et les enjeux en présence
  • Élaborer un modèle de prise de décision optimisé et souple
  • Promouvoir mes décisions, les faire partager par mes interlocuteurs
Public
  • Managers
  • Cadres débutants ou confirmés souhaitant accélérer et consolider leur processus décisionnel
Prochaine date de session : Mercredi 3 octobre 2018 à Paris
REF:
600056
Objectifs:
  • Adopter la bonne posture pour désamorcer conflits et tensions
  • Traiter et supprimer les tensions par une attitude assertive et une méthodologie éprouvée
Public
  • Tout Manager souhaitant aborder sereinement les situations conflictuelles
  • Tout Manager évoluant dans des situations difficiles, de négociation
Prochaine date de session : Lundi 28 mai 2018 à Paris
REF:
560023
Objectifs:
  • Faire de la délégation un véritable levier de management
  • Acquérir les clés d’une délégation réussie : mise en place, suivi et évaluation
  • Accompagner et motiver mon équipe
Public
  • Managers en charge de la gestion d'une équipe
  • Chefs de projets
Prochaine date de session : Jeudi 17 mai 2018 à Paris
Au moins une session garantie
REF:
541037
Objectifs:
  • Acquérir les nouvelles méthodes et outils du management efficace d’une équipe « terrain »
  • Gérer efficacement toutes les situations de management de proximité
Public
  • Nouveau manager de proximité ou manager « terrain » confirmé souhaitant actualiser et booster ses pratiques
  • Tout manager de proximité qui souhaite acquérir les clés d'un management fédérateur et performant
Prochaine date de session : Lundi 28 mai 2018 à Paris
REF:
600063
Objectifs:
  • Structurer ma pratique de manager à travers l'acquisition d'outils opérationnels
  • Augmenter mon leadership au sein de mon équipe
  • Développer ma capacité à communiquer et motiver mon équipe
  • Gérer les personnalités et les situations difficiles
Public
  • Tous les managers
Prochaine date de session : Lundi 14 mai 2018 à Paris
REF:
116094
Objectifs:
  • Disposer des outils de pilotage et de communication pour réussir mon management à distance
  • Accompagner les collaborateurs vers plus d’autonomie et de responsabilité
  • Garantir la performance et la motivation de mon équipe à distance
Public
  • Managers ayant des équipes géographiquement éloignées
  • Chefs de projets ayant à manager des équipes mondiales ou plurisites
Prochaine date de session : Jeudi 13 septembre 2018 à Paris
REF:
512007
Objectifs:
  • Gagner en agilité dans mes actions quotidiennes de management?
  • Diagnostiquer mes points forts et points à améliorer dans ma communication managériale
  • ?Réguler les personnalités et situations difficiles
Public
  • Tout manager souhaitant faire un point sur ses pratiques pour les améliorer
  • Nouveaux Managers souhaitant acquérir les 8 réflexes du manager efficace
Prochaine date de session : Lundi 14 mai 2018 à Paris
Au moins une session garantie
REF:
591053
Objectifs:
  • Structurer ma pratique de manager à travers l'acquisition d'outils opérationnels
  • Renforcer la cohésion d'équipe
  • Développer ma capacité à communiquer et à motiver mon équipe
Public
  • Tout Manager souhaitant acquérir ou revoir les fondamentaux du management
Prochaine date de session : Lundi 4 juin 2018 à Lyon
Au moins une session garantie
REF:
541036
Objectifs:
  • Disposer des méthodes et outils du management d’une équipe « terrain »
  • Diagnostiquer mon style de management pour optimiser mes compétences managériales
  • Gérer efficacement toutes les situations de management de proximité
Public
  • Nouveau Manager de proximité ou Manager « terrain » confirmé souhaitant actualiser ses pratiques
  • Tout Manager de proximité qui souhaite acquérir les clés d'un management efficace et fédérateur
Prochaine date de session : Lundi 11 juin 2018 à Paris
REF:
561004
Objectifs:
  • Repérer les personnalités difficiles et m’y adapter avec méthode
  • Adopter un style relationnel en phase avec mon rôle de manager
  • Mettre en place une stratégie de résolution de conflit adaptée et gagnante
Public
  • Managers débutants ou confirmés souhaitant mieux gérer les personnalités difficiles de leur équipe et optimiser leur gestion de conflits
Prochaine date de session : Jeudi 29 novembre 2018 à Paris
REF:
600055
Objectifs:
  • Manager et accompagner efficacement mon équipe face aux réclamations des clients
  • Professionnaliser et structurer les actions de mon service client
  • Développer la culture client au sein de mon entreprise
  • Définir une stratégie de relation client
Public
  • Responsables service client
  • Responsables commerciaux
Prochaine date de session : Jeudi 21 juin 2018 à Paris
REF:
515028

Dernières actualités Management

Du droit à la déconnexion à la digital détox
Management
Le droit à la déconnexion instauré par la loi travail promulguée le 8 août 2016 est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2017, soit il y a déjà...
A l’heure du tout digital, 3 conseils pour se déconnecter en douceur
Management
Conseil n°1 : Evaluez objectivement votre consommation de digital Notez votre consommation sur un carnet pendant 1 semaine : les heures connectées à...
Le management en France état des lieux (partie 1)
Management
Un sondage Opinionway réalisé pour le Salon du Management en novembre 2017 dresse le panorama de l’état de l’art du management en France. Qui sont...

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze