Formation - Manager : 8 ateliers pour relever avec agilité les défis quotidiens

Acquérir les fondamentaux du management à travers 8 ateliers dynamiques et ludiques
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2 jours
Session garantie
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1 390€ HT

20 à 30% de remise groupée

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Manager des hommes nécessite de la méthode, une bonne connaissance de soi, une capacité certaine à communiquer et décider. Cette formation vous permettra de développer votre potentiel, votre vision et votre confiance en vous ; elle vous propose, en 8 ateliers simples et pragmatiques, des outils pour relever les défis du quotidien.

Objectifs de la formation

  • Gagner en agilité dans mes actions quotidiennes de management?
  • Diagnostiquer mes points forts et points à améliorer dans ma communication managériale
  • ?Réguler les personnalités et situations difficiles

Programme de la formation

Atelier 1 - Mieux écouter pour associer
  • savoir me taire et entendre vraiment
  • pratiquer une écoute active pour mieux faire passer mon message
Jeux de rôle : pratiquer l'écoute active
 Atelier 2 - Motiver pour entraîner
  • identifier le « carburant » de motivation de l’autre et l'activer
  • créer les conditions d'un engagement optimum du collaborateur
Jeux de rôle : mener un entretien de management pour rebooster un collaborateur
Atelier 3 - M’affirmer dans mes demandes
  • briefer avec clarté
  • anticiper les réactions et les gérer
Jeux de rôle : m'adapter et formuler des demandes
Atelier 4 - Faire « grandir » mes collaborateurs
  • transformer un potentiel en compétence
  • fixer le bon niveau de challenge
Jeux de rôle : enrichir les missions d'un collaborateur
Atelier 5 - Recadrer positivement
  • être ferme et empathique
  • faire en sorte que la critique soit suivie d'effets
Jeux de rôle : mener un entretien de recadrage
Atelier 6 - Négocier efficacement avec ma propre hiérarchie
  • manager son manager : le convaincre
  • construire avec lui une relation de confiance durable
Jeux de rôle : négocier avec ma hiérarchie pour mon équipe
Atelier 7 - Décider avec détermination
  • « décider, c'est choisir »
  • assumer et promouvoir mes décisions
Jeux de rôle : annoncer un changement et être suivi
Atelier 8 - Arbitrer tensions et conflits
  • comment et quand intervenir ?
  • reconstruire la coopération après un conflit
Jeux de rôle : gérer une situation conflictuelle

Points forts de la formation

  • Huit ateliers de cas pratiques et mises en situation, sur huit thèmes fondamentaux du management
  • Formation coanimée par un spécialiste des outils managériaux et par un comédien pour des jeux de rôle plus réalistes, plus intensifs et plus ludiques !
  • Approche active et novatrice : les outils des comédiens sont adaptés au contexte managérial pour aborder les sujets sensibles avec recul
  • Fiches mémos reprenant les points clés de chaque atelier comme outil opérationnel au quotidien

A qui s’adresse la formation

  • Tout Manager souhaitant faire un point sur ses pratiques pour les améliorer
  • Nouveaux Managers souhaitant acquérir les 8 réflexes du manager efficace
Maîtriser les fondamentaux du management ou avoir suivi la formation :
Manager : animer, motiver et faire progresser son équipe (niveau 1)

Formateur de la formation

Géraldine DUPONT-CALVIER

Géraldine DUPONT-CALVIER

Formatrice et coach certifiée, elle a auparavant travaillé en agence de publicité. Intervenant désormais sur des thématiques de développement personnel et de management, elle accompagne les participants dans la construction de leur posture managériale et de leur leadership. Son intérêt actuel concerne plus particulièrement la relation intergénérationnelle, la mutation des carrières et l'énergie professionnelle.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
 
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur  dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
 
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
 
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
 
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
 
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Avis sur la formation

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FLORENCE H.
12 oct 2018
Formateurs de grande qualité, accueil et locaux très agréables.
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18 000 stagiaires formés cette année
97% de satisfaction
70 000 références clients

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze

Programme formation

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